Radiant T7 - Par Tony Valente - Ankama éditions

3 novembre 2017 0 commentaire
  • Toujours en séjour sur l’île des chevaliers sorciers, Seth poursuit sa formation auprès de Myr, tandis que les divers complots se resserrent autour de ses amis, présageant un joli bazar dans un « global manga » toujours aussi efficace et agréable à suivre.

Nous retrouvons Seth là où nous l’avions laissé : dans la forêt du Château, un lieu coupé du monde « normal », un sidh comme le nomme Myr, un concept issue de la tradition celtique, comme d’autres idées développées dans ce tome, à commencer par la mention de l’existence du Petit Peuple et de son destin tragique.

En effet nous continuons les révélations entamées dans le tome précédent, que ce soit au sujet du « mal noir » qui infecte Seth, du Fantasia, la source de magie des sorciers, et de la relation inattendue entre le Petit Peuple et les artefacts utilisés par les sorciers.

Tandis que la phase de formation du héros se termine, la première partie du tome aménage en parallèle un joli moment de bravoure pour Ocoho, l’apprentie chevalier sorcier, avec une attaque de Némésis où elle fait preuve de surprenants talents de leader.

Radiant T7 - Par Tony Valente - Ankama éditions
Radiant T7 © Valente / Ankama Editions

Du côté de la conspiration interne au pays, les motivations des « fantômes » se révèlent, avec l’idée de protéger leurs terres des influences extérieures, qui leur répondent bien étant donné que les Barons Marchands lancent finalement leur opération de conquête de ces terres avec l’aide des forces armées de l’Inquisition !

Bref tous les éléments sont désormais réunis, avec un héros ayant acquis une nouvelle force, pour la grande bataille qui va décider de l’avenir du pays des chevaliers sorciers : tombera-t-il entre les mains de puissances étrangères ? Restera-t-il dans celles de seigneurs locaux qui ne pensent qu’à leur pouvoir ? Ou bien la jeune génération apportera-t-elle un vent de renouveau à une nation qui s’est perdue en chemin ?

Toujours aussi sympathique, avec d’excellents jeux de mots et des scènes d’action parfaitement mises en scène, grâce à un trait clair aux cadrages explosifs, Radiant continue de maintenir un récit riche et trépidant, dont il nous tarde de lire la suite, une nouvelle fois !

Radiant T7 © Valente / Ankama Editions

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Radiant T7. Par Tony Valente. Ankama éditions. Sortie le 30 juin 2017. 170 pages. 7,95 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Radiant sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Lire notre interview de Tony Valente réalisée en juillet 2013

  Un commentaire ?