Albums

Rafales - T2 : "L’évolution" - Par Desberg & Vallès - Le Lombard

Par Nicolas Anspach le 18 avril 2006                      Lien  
Le premier tome de {Rafales} introduisait une intrigue aux arcanes compliquées mettant en scène un jeune reporter photographe confronté à un contexte géopolitique explosif, d'autant qu'une "présence" fantastique semble influencer la marche du monde. {{Stephen Desberg}} nous livre là sa petite réflexion sur l'évolution de l'humanité.

La mystérieuse India Allen s’est envolée de l’Afghanistan pour le Caire afin de perpétrer un nouvel attentat à l’encontre d’une multinationale, la Waxon. Joli coup : elle a précisément été engagée par cette entreprise pour assurer sa sécurité !

Or, Seb Christie l’a photographiée lors de l’incendie de l’usine de la Waxon à Kaboul. Il tente de faire publier ces photos compromettantes. Pour son malheur...

Le reporter photographe s’interroge également sur la contamination qu’il a subie : du sang « non-humain » semble s’être mélangé au sien... Quel en sera l’impact à court et à moyen terme ?

Francis Vallès privilégie l’efficacité dans sa mise en scène sans chercher à révolutionner le genre.Il a du prendre du plaisir à dessiner les nombreux paysages qui défilent dans l’album. Ils vont de l’Afghanistan à l’Egypte en passant par l’Italie.

Action, rebondissements et fantastique (un peu) sont au rendez-vous de Rafales. Stephen Desberg se sert des grands thèmes actuels de la géopolitique pour nous divertir, et nous faire un peu réfléchir. La série a enfin atteint son rythme de croisière. Tant mieux !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD