Ragnafall T.1 - Par Marujirushi & Shizuha - Kurokawa - Collection Kurotsume

11 mars 2020 0 commentaire
  • Second opus de la collection "Kurotsume", la filière Made in France alliant la maison d'éditions Kurokawa et le célèbre producteur de figurines Tsume. Une aventure au cœur de la mythologie nordique dans un monde néanmoins 100% inventé par les auteurs.

Dans un monde largement inspiré de la mythologie nordique, deux jeunes hommes apprennent les finesses du métier de forgeron auprès d’un maître de renom. À leurs côtés, la jeune et jolie Astrid, tailleuse de pierres précieuses, est également en apprentissage. Une éducation qui prend un virage à 180°avec la venue de la célébration du Sommer Solstice qui n’a lieu que tous les 9 ans, se déroulant systématiquement dans une ville différente. Comme cette année, c’est la ville de Lynir, où vivent nos héros, qui a été choisie, l’effervescence est de mise et nos apprentis sont mis à rude épreuve.

Cet événement majeur dans la vie du peuple de la région est une opportunité à ne pas manquer, avec la venue des personnes venant des quatre coins du monde, mais également la présence d’êtres fantastiques, voire divins. Autant dire que le moindre impair peut semer la panique, comme le fait de briser la pierre précieuse devant servir d’ornement principal au bouclier offert aux dieux.

La quête de nos jeunes hommes est lancée : retrouver une pierre précieuse et la ramener à temps pour qu’Astrid puisse la tailler et la poser sur le bouclier avant le début des festivités.

Ragnafall T.1 - Par Marujirushi & Shizuha - Kurokawa - Collection Kurotsume
©Shizuha / Kurokawa

Une aventure somme toute assez classique, dans un univers qui est loin d’être inconnu aux lecteurs. En effet, la mythologie nordique se fait la part belle ces dernières années tant dans les mangas -citons par exemple Valkyries Apocalypses aux éditions Ki-oon- que sur petits et grands écrans avec la série Vikings ou encore la saga Marvel Thor pour ne mentionner que quelques titres.

Les protagonistes principaux, Adalrik et Hammer, ne manqueront pas non plus de rappeler aux lecteurs certains jeux vidéo de combats, prompt qu’ils sont à décrocher leurs marteaux pour se défendre face à des créatures toujours plus menaçantes.

Quant aux graphismes, ils se cantonnent à un style basique bien que finement détaillé. Un manga Made in France qui démarre avec quelques bons éléments mais qui ne demande qu’à s’améliorer. On lui souhaite qu’au fil des tomes, la série parvienne à s’émanciper de ses influences pour gagner en originalité et en intérêt.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ragnafall T.1. Scénario : Marujirushi. Dessin : Shizua. Editeur : Kurokawa. Collection : Kurotsume. 192 pages. Sortie : le 9 janvier 2020. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique "Imperium Circus" : le cirque se taille la part du lion

  Un commentaire ?