Raisekamika T. 2 & T. 3 - Par Hajime Segawa - Delcourt/Tonkam

2 mai 2020 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
Éditeur : Delcourt Éditeur : Tonkam
Acheter cet album
  • Le monde des dieux japonais à peine exploré, une crise éclate avec celui d'Asgard et entraîne notre héros à l'autre bout du monde. Entre mythologie revisitée et univers de jeu vidéo, un titre simple qui continue de nous divertir avec efficacité.
Raisekamika T. 2 & T. 3 - Par Hajime Segawa - Delcourt/Tonkam

Nous avions laissé Raise et ses amis en session d’entraînement, en pleine mer, lorsqu’ils furent interrompus par un dieu étranger : Loki ! Ce dernier, violent et arrogant, ne les ménage pas mais surtout, révèle être venu chercher son grand amour : Kamika !

Malheureusement pour le dieu nordique, notre héroïne se montre peu disposé à le suivre. Durant la bataille, elle éveille sa véritable nature, et confirme, à la surprise de tous, qu’elle est bien la réincarnation d’une divinité nordique, et non pas japonaise : la walkyrie Brünnhilde.

Finalement le récit bifurque rapidement vers l’intrigue des origines de Kamika, et de son lien mystérieux avec Raise. Après un court séjour au Palais du Roi Dragon, fameux lieu du folklore japonais, Kamika est enlevée par Thor, et Raise décide de partir la retrouver pour tirer au clair les étranges souvenirs qu’il semble partager avec elle.

© 2017 Hajime Segawa / KADOKAWA

Les monstres vus et combattus dans le premier tome laissent donc leur place à un conflit entre panthéons et dieux. Et après les mythes japonais, Hajime Segawa revisite cette fois-ci Asgard, toujours dans ce style post-moderne-jeu-vidéo, aux décors et aux personnages « surdimensionnés ».

Avec son dessin numérique et élégant, ses personnages poseurs et ses filles sexy, le récit distille action, humour et émotion dans une formule classique. Les archétypes connus offrent peu de surprises mais la dynamique emporte le lecteur et ne lui laisse pas le temps de s’ennuyer.

Terminée en cinq tomes, voici une série courte particulièrement efficace grâce à un mangaka qui se fait plaisir, que ce soit au niveau du dessin que dans les mythologies utilisées. Rien de très original, mais une lecture plaisante.

© 2017 Hajime Segawa / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Raisekamika T. 2 & T. 3. Par Hajime Segawa. Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 4 septembre 2019 & le 22 janvier 2020. 208 pages & 176 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Raisekamika sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.