Raisekamika T1 - Par Hajime Segawa - Delcourt/Tonkam

8 juin 2019 0 commentaire
  • Des lycéens, un monde parallèle, des interfaces « jeu vidéo », des avatars guerriers, de la mythologie, des monstres, de la romance et des jolies filles. Un cocktail simple et gagnant par l’auteur de « Tokyo ESP ».

Raise Ôkuni, lycéen, n’a jamais vraiment eu de chance. Aujourd’hui, à cause de la séparation de ses parents, il doit travailler pour subvenir à ses besoins. Il a en effet décidé de se prendre un logement et de s’assumer financièrement seul.

Régulièrement engueulé par son patron et sans vie sociale, ni même d’amis au lycée, il a mis une croix sur le "printemps de sa vie". Néanmoins tout change lorsqu’il rencontre Kamika, qui vient d’être transférée dans sa classe. Car même si elle le prend pour un pervers qui accumule les malentendus auprès d’elle, ils se retrouvent soudain projetés dans un autre monde et se découvrent des pouvoirs divins : un rapprochement par la force des choses et peut-être l’arrivée du "printemps" dans la vie terne de notre héros !

Connu en France pour Ga-Rei - La Bête enchaînée (Pika Editions) et Tokyo ESP (Panini Manga), Hajime Segawa publie Raisekamika dans le magazine Shônen Ace de Kadokawa depuis 2017. Le titre compte quatre tomes pour l’heure.

Raisekamika T1 - Par Hajime Segawa - Delcourt/Tonkam
© 2017 Hajime Segawa / KADOKAWA

Doté d’un très beau graphisme, en partie numérique, la nouvelle série de Segawa repose une recette simple qui a fait ses preuves. Après la découverte de cet étrange monde fantasque, ils rejoignent un groupe de "Dieux" déjà familiers avec ses règles qui les initient et leur expliquent leur situation.

Suit une première mission de sauvetage, les monstres de cet autre monde enlevant à l’occasion des âmes humaines, qui permet à notre duo de se faire à leur nouveau devoir mais aussi à leurs armes. En effet chacun se voit doté d’une transformation en un dieu spécifique du panthéon japonais, bénéficiant de leurs pouvoirs et de leurs compétences remises au goût du jour. D’autres panthéons s’annoncent ajoutant rivalités de territoire mais aussi amoureuses bien entendu !

Rien de très original en soi, mais un travail soigneux au service d’un récit dynamique et efficace qui fonctionne parfaitement bien. Tour à tour badass, amusant et sentimental, grâce à des personnages sympathiques et une action rondement menée, un début qui apparaît donc réussi et devrait plaire aux amateurs du genre.

© 2017 Hajime Segawa / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Raisekamika T1. Par Hajime Segawa. Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 10 avril 2019. 224 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

  Un commentaire ?