Re:Load T2 & T3 - Par Takumaru Sasaki - Doki Doki

  • Fin de parcours pour Inui le « chien arrangé » : Réussira-t-il à protéger Makoto des yakuzas et de l'inquiétant Shin ? Un polar à la facture classique mais prenant grâce à son récit sans temps mort et son graphisme puissamment noir.
Re:Load T2 & T3 - Par Takumaru Sasaki - Doki Doki

Après son combat contre Shin, qui a emporté Makoto avec lui, Inui se retrouve dans un sale état et la suite les choses ne va pas s’arranger pour notre ex-flic ! En effet, comme dans tout bon récit de traque urbaine, Inui va accumuler dans ces deux tomes les blessures en tout genre : entailles, cotes brisés, main cassé, etc.

Se lançant à la poursuite de Shin et de Makoko, Inui enchaîne les lieux de combat : d’abord le classique entrepôt, puis l’appartement investi par des tueurs à gage et enfin la propriété du clan yakuza qui veut la mort de la jeune fille.

Jeu du chat et de la souris, autour du secret que recèlerait l’esprit de Makoto que le chef du clan veut faire disparaître à n’importe quel prix, la qualité des personnages impressionne tout autant que la violence et la précision des scènes d’action.

© 2016 Takumaru Sasaki / NIHON BUNGEISHA

Et si l’histoire demeure très classique, avec le secret du chef des yazukas qui n’a rien de follement original, la tension, les personnages secondaires, et surtout le trio formé par Inui le « forcené », Shin le tueur souriant et clame, et Makoto la jeune fille innocente, fonctionnent particulièrement bien.

Le seul point faible reste le secret de Makoto, relativement tarabiscoté et en fin de compte jamais réellement exploité et justifié. En dehors de ça Re:Load apparaît comme un excellent polar, nerveux, violent et désespéré, offrant une jolie relation entre protecteur et protégée, et des confrontations de belles factures.

© 2016 Takumaru Sasaki / NIHON BUNGEISHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Re:Load T2 & T3. Par Takumaru Sasaki. Traduction Aurélien Estager. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 4 avril 2018 & le 6 juin 2018. 230 pages & 256 pages. 7,50 euros.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Re:Load sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1