Re:Monster T4 - Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa - Ototo

21 août 2019 0 commentaire
  • Ces nouvelles aventures de la troupe de monstres de l'ogre Rô ne surprendra pas les amateurs : batailles, entraînements et évolutions ! Cependant un bout de scénario commence à poindre, ainsi que la confrontation avec un héros qui donne du mal à notre cher ogre !

Il aura fallu attendre un an et demi pour voir arriver ce quatrième tome de ce sympathique, mais parfois douteux, récit de monstres. Cependant entre temps, Moi, quand je me réincarne en Slime, s’est imposé comme la référence du genre. Surtout, Re:Monster reste très ancré dans son style "Otaku" avec son verbiage et ses détails, souvent inutilement compliqués, de type jeu de rôle, et sa narration centrée exclusivement sur son personnage principal.

Dans ce nouveau tome nous retrouvons un programme désormais aussi bien connu que rodé : nouvelles recrues gagnées lors des batailles contre les humains, entraînements, évolutions (et découvertes de nouvelles classes) et séances de "dégustation" afin de devenir plus fort.

La troupe continue donc de s’agrandir avec l’arrivée d’un chevalier-mercenaire fort prometteur et d’une troupe d’arrogants Dragonets rapidement remis en place. De même, l’alliance avec les Elfes se confirme, avec des invitations et des échanges profitables aux deux parties.

La bataille du milieu de tome confronte Rô à un des huit grands héros, le Héros-Insecte, qui se révèle le premier ennemi à lui résister ! Un combat particulièrement intense et réussi qui rythme un tome relativement routier, même si la fin annonce un peu de nouveauté dans le train-train quotidien de nos monstres.

Re:Monster T4 - Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa - Ototo
© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Monster T4. Par Kogitsune Kanekiru (scénario) & Haruyoshi Kobayakawa (dessin). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 21 juin 2019. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Re:Monster sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

  Un commentaire ?