BD d’Asie

Re:Monster T5 - Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa - Ototo

Par Guillaume Boutet le 5 juin 2020                      Lien  
Rô entreprend un voyage pour découvrir le monde, accompagné de ses épouses. La sortie de la forêt était attendue depuis longtemps et se révèle plutôt intéressante, avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Le périple débute par la visite d’un village frontalier à la forêt, spécialisé en instruments de musique grâce aux propriétés du bois qui se trouve à proximité. La troupe de Rô règle un problème avec des orques et devient les nouveaux protecteurs du village, puis nous avons droit à des scènes de chasse diverses et variées.

Presque de la routine par rapport au standard de la série, seuls l’environnement et la nature des monstres changent. Cependant, l’arrivée dans une grande ville ne tarde pas à advenir et permet d’aborder de nouvelles intrigues. Ainsi s’inscrivent-ils à la Guilde pour débuter une activité d’aventuriers.

Du classique, mais l’air de rien cette profession apporte un peu de changement dans la dynamique de la récit : Rô se retrouve de nouveau impliqué dans des affaires humaines, libérant au passage la princesse du royaume kidnappée par une bande de malfrats. Cette dernière l’engage pour la ramener chez elle et s’intègre assez vite à la troupe grâce à sa curiosité et à son ouverture d’esprit.

Re:Monster T5 - Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa - Ototo
© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD.

La seconde partie du voyage, à destination de la capitale du royaume, met donc en scène la naissance de la relation entre notre cher ogre avec cette princesse peu impressionnable en dépit de son jeune âge. Elle est fascinée par Rô et se fait même enseigner les rudiments de l’épée par celui-ci, qui rencontre également un groupe d’aventuriers humains qu’il sauve.

L’autre grand événement de ce tome est l’accouchement de quatre des compagnes humaines de Rô, qui devient père de quatre enfants, moitié ogre et moitié humain. Bref, les choses continuent d’évoluer et la famille de notre héros de s’agrandir.

Si le style de Re:Monster reste définitivement très otaku par son verbiage, ses détails trop nombreux et ses fantasmes de harem, l’histoire n’en demeure pas moins plaisante et bien menée. Et ce nouveau tome s’inscrit dans une continuité, sans forcément de grandes surprises, mais toujours inventive dans sa sophistication.

© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377172979

Re:Monster T5. Par Kogitsune Kanekiru (scénario) & Haruyoshi Kobayakawa (dessin). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 29 mai 2020. 192 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Re:Monster sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD