BD d’Asie

Re:Monster T. 7 — Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa — Éd. Ototo

Par Guillaume Boutet le 15 mai 2023                      Lien  
C'est l'heure pour Rô de rencontrer les souverains du royaume et de se présenter officiellement aux yeux du public. Quelques nouvelles intrigues politiques au programme, mais dans l'ensemble, nous restons sur les fondamentaux : entrainement, exploration de donjons et dégustation d'ennemis.

À peine rentrés de leur grande expédition, et la reprise de leur quotidien, avec un duel mémorable entre Rô et Minochiki, les voici de nouveau sollicités par la princesse casse-cou. Et donc, tandis qu’une partie de nos monstres repart en exploration de donjons, Rô retourne à la capitale, accompagné de Kana-mi, de la fille aux cheveux rouges et de deux de ses enfants.

Le récit nous propose donc de poursuivre l’intrigue du royaume humain en découvrant plus en avant son fonctionnement. Les séquences s’enchaînent sur le rythme effréné classique de la série : rencontre avec la reine, tentative d’assassinat, tournoi, entraînement de la garde de la princesse et sujet des guerriers réincarnés.

Re:Monster T. 7 — Par Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa — Éd. Ototo
© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD.

On change de lieu et de contexte, mais pas réellement de quotidien pour Rô : entre les banquets et les parties de chasse, auquel s’ajoute la présentation de nouveaux personnages, dont on se demande combien finiront dans son estomac, pas de grande surprise.

Il y a évidemment le coup d’état qu’ils doivent déjouer, mais ils ont une dizaine de jours devant eux, donc du temps libre pour que nos monstres vaquent à leur occupations quotidiennes et se retrouvent pour un petit rassemblement familial.

Rien de très nouveau mais une formule efficace, toujours très premier degré et très otaku, jusqu’au bout des griffes pour ainsi dire. Un titre réservé à un public sans doute de niche, amateur du verbiage et des fantasmes de toute puissance typique otaku.

© KOGITSUNE KANEKIRU © HARUYOSHI KOBAYAKA © WA YAMAADA Originally published in Japan in 2015 by AlphaPolis Co., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175154

Re:Monster T. 7. Par Kogitsune Kanekiru (scénario) & Haruyoshi Kobayakawa (dessin). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 24 mars 2023. 192 pages. 8,35 euros.

Re:Monster sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5.

Re:Monster Ototo ✍ Kogitsune Kanekiru ✏️ Haruyoshi Kobayakawa à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD