BD d’Asie

Re : Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque T. 3 & T. 4 - Par Tappei Nagatsuki & Tsubata Nozaki - Ototo

Par Guillaume Boutet le 16 décembre 2022                      Lien  
Suite et fin de la jeunesse du vieux bretteur qui a affronté Moby Dick avec Subaru. La guerre opposant les humains aux semi-humains connaît son dénouement, tout comme le chemin initiatique de Wilhelm qui l'entraîne sur une voie inattendue. Une belle conclusion.
Re : Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque T. 3 & T. 4 - Par Tappei Nagatsuki & Tsubata Nozaki - Ototo

L’escouade de Zellgef a découvert la stratégie de leurs ennemis : une diversion de grande envergure dans le but d’infiltrer le château de la famille royale. Wilhelm et ses compagnons s’y précipitent et tombent nez à nez avec Valga et Sphinx. S’engage alors une bataille autour de trois duels, dont la voûte est celui de Wilhelm face à Valga.

Force de géant contre escrime : telle est la réalité du combat pour Wilhelm. Néanmoins pour Valga leur affrontement revêt une toute autre nature : il s’agit d’incarner les sentiments de ses compagnons décès qui triompheront d’un homme seul et sans idéal. Un duel qui constitue l’apothéose du parcours de Wilhelm, qui finit par comprendre qu’il peut être davantage qu’une lame d’acier.

Le tome trois conclut ainsi les intrigues liées à Valga et à Sphinx, sans pour autant mettre un terme à la guerre, mais pour l’acte finale celle-ci va jouer un rôle différent, plus désincarnée. Tout semble donc bien se terminer pour Wilhelm qui trouve enfin amitié et amour, mais évidemment il lui reste à aborder l’ultime challenge de sa quête.

KENKIRENKA Re : ZERO KARA HAJIMERU ISEKAI SEIKATSU † SHIMMEITAN ©Tsubata Nozaki 2019 ©Tappei Nagatsuki 2019

Le tome 4 narre des évènements bien connus des amateurs de l’œuvre d’origine, ceux où Wilhelm découvre l’identité de Theresia. Cette version comble les vides et revisite le sens de certaines séquences en donnant les clés du personnage du Maître Épéiste, dont le lecteur comprend mieux les choix.

Enfin, le duel final tel que présenté dans Re : Zero semblait motivé principalement par l’orgueil de Wilhelm qui désirait prouver qu’il était à la hauteur. Cette version clarifie les choses et propose une perspective un peu différente, montrant que Wilhelm a en réalité parfaitement compris les sentiments de sa bien-aimée, même s’il manque encore de tact.

Une série dérivée qui a donc tenue ses promesses, avec une seconde partie où l’intensité ne faiblit pas jusqu’à la dernière page. Le schéma reste classique, le parcours de celui qui voulait devenir une lame car il pensait n’avoir aucune autre force que l’acier, et qui trouve finalement sa place dans le monde.

KENKIRENKA Re : ZERO KARA HAJIMERU ISEKAI SEIKATSU † SHIMMEITAN ©Tsubata Nozaki 2019 ©Tappei Nagatsuki 2019

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174539

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD