Re : Zero - Deuxième arc T5 - Par Tappei Nagatsuki & Makoto Fugetsu - Ototo

6 juin 2018 0 commentaire
  • Tome bonus du deuxième arc narratif, des histoires légères qui reviennent sur certains personnages. Un complément simple qui ravira les admirateurs de Subaru et de Rem.

En attendant la publication du troisième acte du récit, Makoto Fugetsu nous propose l’adaptation de quatre histoires courtes issues d’un recueil spécial du light novel. Elles se déroulent entre la fin du quatrième tome et avant le début du grand arc narratif qui suit.

Nous retrouvons ainsi Pétra, l’une des enfants sauvées par Subaru, dont nous découvrons le rêve et la vie au village, puis le quotidien de soubrette de Rem au manoir, suivi d’une visite d’un grand cuisiner aux étranges habitudes. Enfin le recueil se termine par une histoire en deux parties dans laquelle Subaru et Rem affrontent les pièges d’un magicien rival de Roswaal !

Rien de particulier à signaler mais le dessin soigné de la mangaka, l’ambiance joyeuse et les personnages hauts en couleurs de la série assurent un spectacle plaisant, et même par moment attendrissant. Un sympathique intermède entre deux arcs narratifs largement dépressifs dans leur ensemble !

Re : Zero - Deuxième arc T5 - Par Tappei Nagatsuki & Makoto Fugetsu - Ototo
© Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir T5. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Makoto Fugetsu (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 18 mai 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4.

  Un commentaire ?