Re : Zero - Quatrième arc T. 2 & T. 3 - Par Yu Aikawa & Haruno Atori - Ototo

Par Guillaume Boutet 11 août 2022 
Pour lever la barrière du Sanctuaire qui emprisonne les demi-humains, Emilia doit passer une épreuve dans un temple. Pendant ce temps, Subaru gère toutes les menaces de mort les entourant et elles sont nombreuses ! Un développement classique, pour le moment, mais efficace.

Après la rencontre inattendue avec Echidna, la Sorcière de l’Avarice, nous avons droit à un lot d’explications sur l’origine du Sanctuaire, la situation présente, et l’objectif du moment : passer l’épreuve du tombeau afin de lever la barrière. Nous entrons, enfin, véritablement dans les enjeux sur les demi-humains et sur l’héritage des sorcières, avec une première épreuve consistant à faire face à son passé et Subaru qui ouvre le bal.

L’essentiel du tome deux nous plonge dans le passé de Subaru jusqu’aux racines de sa névrose. Nous découvrons son père, sa mère et sa vie d’adolescent déscolarisé. Il s’agit d’un moment fort émotionnellement même si les raisons de sa névrose semblent quelque peu exagérées. Elles ont toutefois le mérite d’être originales et d’expliquer sa personnalité.

© by ATORI Haruno / Media Factory

À la sortie de cette épreuve nous reprenons un déroulement plus classique. Une des idées de Subaru tourne court et l’entraîne dans sa première mort de l’arc narratif. Comme toujours les pièces du puzzle se mettent lentement en place. Une spécificité dans l’aventure du Sanctuaire est à noter : c’est à Emilia qu’incombe la tâche d’ouvrir le lieu, alors qu’en même temps, Roswaal avoue à Subaru qu’il suit son propre agenda en utilisant Emilia pour l’atteindre...

Deux tomes qui posent la situation et les personnages avec lesquels Subaru devra s’allier d’une façon ou d’une autre, tout en découvrant leur secret et leur motivation réelle. Un schéma plutôt classique, étoffé par le fait que nous plongeons dans le passé de nombreux personnages, sans oublier le lien avec les fameuses sorcières, tout ceci rend l’intrigue passionnante car il semble bien que nous entrons dans le dur de la série.

© by ATORI Haruno / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174447

Re:Zero - Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice T2 & T3. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Yu Aikawa (script), Haruno Atori (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 28 janvier 2022 & le 26 mai 2022. 180 pages. 6,99 €.

Re:Zero sur ActuaBD :
 Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
 Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
 Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
 Lire la chronique du Deuxième arc T5,
 Lire la chronique du Troisième arc T1,
 Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3,
 Lire la chronique du Troisième arc T4 & T5,
 Lire la chronique du Troisième arc T6 & T7,
 Lire la chronique du Troisième arc T8 & T9,
 Lire la chronique du Troisième arc T10 & T11,
 Lire la chronique du Quatrième arc T1.

Re:Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque sur ActuaBD :
 Lire la chronique des tomes 1 & 2.

Re:Zero Ototo ✍ Yu Aikawa ✏️ Haruno Atori à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD