Re : Zero - Troisième arc T1 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

22 août 2018 0 commentaire
  • Les choses sérieuses commencent avec ce troisième arc narratif qui présente enfin l’objectif d’Emilia et introduit de nombreux personnages. Une ouverture sur le monde de « Re: Zero » aussi réussie que surprenante.

Après avoir fait la connaissance d’Emilia et rejoint le personnel domestique du manoir où elle vit, Subaru, notre jeune homme propulsé pour une raison inconnue dans un autre monde, découvre enfin pourquoi l’élue de son cœur a été la cible d’une tentative de vol et même d’un assassinat !

L’enjeu est simple mais a de quoi déchaîner les passions : monter sur le trône du royaume ! En effet la famille royale a mystérieusement péri et les sages du royaume sont à la recherche d’un successeur répondant à un profil précis : la compatibilité avec le Dragon qui protège ces terres suite à un ancien pacte !

Cinq candidates ont ainsi été sélectionnées, dont Emilia ! On comprend donc mieux dans quelle entreprise dangereuse s’est embarquée la jeune demie-elfe, elle qui ressemble un peu à la Sorcière de l’Envie détestée par la population entière ! Autant dire que la route risque d’être compliquée !

Re : Zero - Troisième arc T1 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo
© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

Pour le moment et dans ce premier tome, il s’agit de la présentation officielle au public des cinq candidates et de leur "tuteur". En dehors d’Emilia, nous rencontrons donc Priscilla, l’archétype de la noble extravagante qui pense que tout lui est dû par droit divin, Crusch issue d’une maison noble qui s’est toujours tenue aux côtés de l’ancienne famille royale, Anastasia à la tête d’un puissant conglomérat commercial et Felt, jeune orpheline issue des bidonvilles rencontrée lors du premier arc narratif.

C’est Priscilla qui tient la vedette pour le moment. Subaru la rencontre par hasard dans une rue à l’écart face à des bandits ! Cependant, la situation tourne au burlesque tant la personnalité de Priscilla se révèle flamboyante et hautaine : elle croit en effet en sa chance absolue, avec un univers tournant autour et pour elle !

Bref, une intrigue fort intéressante, des personnages hauts en couleurs prêts à conquérir le trône, chacune ayant ses propres motivations, très différentes de ses rivales. Un tome uniquement d’exposition mais passionnant grâce aux perspectives qu’il ouvre.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T1. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 6 juillet 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5.

  Un commentaire ?