Re : Zero - Troisième arc T. 10 & T. 11 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

5 octobre 2020 0 commentaire
  • Clap de fin du troisième acte des aventures de Subaru dans un autre monde avec le combat final contre Pételgeuse, l’évêque de la Paresse. Riche en actions et en émotions, son épilogue sera sans doute la partie la plus touchante de ces tomes.
Re : Zero - Troisième arc T. 10 & T. 11 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

Après nombre de difficultés et de morts horribles, Subaru arrive enfin au bout de la route vers la fin heureuse qu’il a appelé de ses vœux. Et bien que Pételgeuse lui ait donné quelques ultimes sueurs froides, ses plans ont réussi, et il peut se présenter devant lui, sûr désormais de sa victoire.

Mais c’est évidemment dans l’évolution de ses relations avec les autres que réside sa plus grande victoire. Comme nous l’avions noté dans les tomes précédents, Subaru a mûri et c’est par son duo avec Julius, celui qui l’a humilié devant celle qu’il aime, que s’illustre le mieux cette progression.

Bourré d’action, le tome dix n’offre de nouveau aucun repos pour notre héros et ses alliés. En effet, si les pouvoirs de Pételgeuse se trouvent déjoués un par un, entre autres par une séquence de face à face avec la Sorcière des plus ironiques, ce bougre a tout de même la vie dure ! De quoi finir le sauvetage du village avec une dernière dose de suspense et d’action.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

Et donc tout est bien qui finit bien : Subaru retrouve Emilia, ils se réconcilient et notre héros lui dit même les mots qu’il n’avait jamais osé prononcer jusque là. Ils constituent la réponse à la question qu’elle lui avait posée au début de l’arc et permettent donc de joliment boucler la boucle.

Le tome onze surprendra par contre le lecteur ayant suivi l’animé. En effet, la première saison s’arrête juste avant l’épilogue de l’arc, qui se retrouve en premier épisode de la saison deux. Et malheureusement la fin heureuse s’évanouie rapidement par un drame impliquant entre autres Rem, celle qui a tant fait pour aider Subaru a tout redémarrer de zéro. Ce tome, dédié donc à Rem, propose également un chapitre spécial de type What If, très surprenant, qui ravira sans nul doute les nombreux fans de l’ogresse soubrette !

Un dénouement parfait ou presque pour un arc narratif qui l’a été tout autant. Les souffrances de Subaru vont malheureusement continuer, et s’accentuer encore davantage, car notre héros a de plus en plus de monde qu’il aime et désire sauver. Heureusement, il peut aussi compter sur des alliés, eux-aussi de plus en plus nombreux, mais à condition qu’il continue de s’ouvrir aux autres et d’aimer un peu plus celui qu’il est réellement.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T10 & T11. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 29 mai 2020 & le 25 septembre 2020. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 10 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 11 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1,
- Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3,
- Lire la chronique du Troisième arc T4 & T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T6 & T7,
- Lire la chronique du Troisième arc T8 & T9.

  Un commentaire ?