Re : Zero - Troisième arc (T. 8 & T. 9) - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

10 mars 2020 0 commentaire
  • Nous arrivons presque au bout de l’arc, avec la confrontation tant attendue avec Pételgeuse, l’évêque de la Paresse. Moins intense que la partie précédente, nous pouvons néanmoins mesurer la belle progression de notre héros.
Re : Zero - Troisième arc (T. 8 & T. 9) - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

En dépit de l’envergure et de la difficulté de la bataille contre Moby Dick, la baleine volante, cette dernière n’était qu’une étape de l’objectif de Subaru, une « monnaie d’échange » pour bénéficier de l’assistance des troupes de Crusch et d’Anastasia.

La petite armée se met donc en marche pour le domaine Matters afin de contrecarrer les machinations du culte de la Sorcière qui vise Emilia. Pour Subaru, c’est le moment des retrouvailles avec Pételgeuse qui l’a fait tant souffrir lors de boucles précédentes.

Mais cette fois-ci notre héros est préparé, même si l’évêque a une carte secrète à jouer qui apporte une dernière difficulté à l’entreprise. Cependant ce dernier acte sert en réalité à mettre en scène les progrès de Subaru en terme de relationnel.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

Subaru a gagné la confiance de ceux avec qui il avait combattu Moby Dick. Il doit désormais gérer son retour au domaine, en particulier la réaction d’Emilia, et surtout, il doit faire équipe avec Julius, le chevalier qui l’avait "humilié" sous les yeux de la demoiselle.

Mais notre héros a mûri : il a fini par admettre ses torts. Le récit nous offre donc un parfait travail d’équipe et met en avant la confiance des compagnons pour Subaru. Ce dernier donne de lui-même, comme toujours, mais aussi passe le jeu décisif aux autres, comprenant enfin son vrai rôle, celui de coordinateur.

La sauvetage du domaine se présente comme une péripétie plus simple et facile que la bataille contre Moby Dick, mais c’est avant tout parce qu’elle constitue l’aboutissement de la maturation du héros. Et en soi, c’est un réel plaisir de suivre Subaru enfin accompli après toutes ses erreurs et sa descente en enfer.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T8 & T9. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 15 novembre 2019 & le 31 janvier 2020. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 9 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1,
- Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3,
- Lire la chronique du Troisième arc T4 & T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T6 & T7.

  Un commentaire ?