Re : Zero - Troisième arc T2 & T3 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

18 mars 2019 0 commentaire
  • La sélection de la future reine du royaume débute et Emilia fait partie des cinq candidates. Mais ce qui devait être une fête se transforme en désillusion pour Subaru qui après plusieurs humiliations dû à son orgueil mal placé, perd la confiance de sa bien-aimée.
Re : Zero - Troisième arc T2 & T3 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

Nous retrouvons la présentation officielle des candidates et celle des deux dernières, qui tranchent avec le côté « nobles et premières de la classe » des précédentes : Emilia, dont la nature de demi-elfe aux cheveux gris choque, car rappelant la Sorcière de l’Envie, incarnation du mal absolu, et Felt, issue des bidonvilles et tranchant par ses manières dans ce monde feutré.

Cependant le vrai problème se révèle être Subaru : ce denier ne peut s’empêcher de faire un scandale lorsqu’il voit de quelle manière les autres traitent Emilia. De plus il déclare être son chevalier mais les autres chevaliers présents ne peuvent tolérer un comportement si désinvolte, en particulier Julius qui le défie en duel.

Le résultat : une nouvelle humiliation qui rejaillit sur Emilia qui a de plus en plus de mal à comprendre pourquoi Subaru fait tout cela pour elle. C’est là que se joue l’un des drames de la série et de Subaru : à cause de « La Mort Réversible » le temps qu’il a passé avec eux, et mêmes certains événements, disparaissent, créant un décalage entre ce qu’a vécu notre héros et les souvenirs d’Emilia et des autres.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

Conséquence : Emilia décide de rentrer au manoir seule, laissant Subaru avec Rem à la Capitale le temps qu’il guérisse de ses blessures, et cela après une âpre conversation. Évidemment une nouvelle menace va frapper le manoir durant son absence, laissant tout le monde mort.

Autant dire qu’une nouvelles fois Subaru assiste à des scènes macabres et à la mort d’êtres chers sous ses yeux, sans qu’il ne puisse rien faire. Et surtout entre en scène le fameux culte de la sorcière, menée ici par l’un de ses apôtres, Betelgeuse de la Paresse, aussi fou que cruel.

Nous entrons donc dans le vif du sujet de ce troisième arc avec une bonne dose de désespoir, que ce soit du côté de Subaru que de la nouvelle attaque contre Emilia et le manoir. Le tout avec un suspense et un sens du mystère toujours aussi bien maîtrisés.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T2 & T3. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 21 septembre 2018 & le 22 février 2019. 176 pages & 160 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Commander le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1.

  Un commentaire ?