Re : Zero - Troisième arc T4 & T5 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

6 juin 2019 0 commentaire
  • Beaucoup de souffrance et de "morts" douloureuses pour Subaru qui échoue systématiquement à sauver Emilia et le village. Après moult efforts, fournis en vain, il pense à abandonner... Nous voici arrivés au moment du fameux chapitre « Zéro », un temps fort de l’œuvre prenant la forme d'une puissante déclaration d'amour au « bon à rien ».
Re : Zero - Troisième arc T4 & T5 - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

Grâce à son pouvoir de la « Mort Réversible » qui lui permet en mourant de revenir dans le passé, au dernier point de sauvegarde en quelque sorte, Subaru connaît désormais les responsables du massacre du village et de ses amis : le culte de la Sorcière mené par le fou sadique, Pételgeuse.

Subaru a cinq jours devant lui pour lever une troupe armée à la capitale et se rendre au village afin de sauver tout le monde. Ces deux nouveaux tomes sont presque exclusivement consacrés à cette troisième tentative durant laquelle notre héros rencontre plusieurs des candidates au trône afin d’obtenir leur assistance.

Malheureusement pour Subaru, ces tentatives vont se changer en chemin de croix : aucune d’entre elle n’accepte de l’aider en raison de ses piètres qualités de négociateur. Il faut reconnaître que notre héros n’a pour le moment ni la tête ni l’expérience pour jouer à leur niveau.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

Les choix de Subaru lors de cette troisième tentative semblent tout de même aller dans le bon sens, car il finit tant bien que mal, après un nouveau sacrifice de Rem, à arriver au Manoir avant la fameuse attaque. Cependant, il échoue et tue lui-même Emilia à cause d’une erreur de jugement !

Lourdement traumatisé par ces échecs successifs qui l’ont mis face à son incompétence et aux travers personnels qu’il niait jusqu’à présent, comme illustré dans les tomes précédents, Subaru est brisé mentalement et renonce. Tous ses efforts ne lui auront apporté que souffrances et désillusions.

Cependant, il peut toujours compter sur la fidèle Rem pour lui redonner courage : c’est le propos du chapitre « Zero », un long dialogue entre Subaru et Rem à cœur ouvert, autant une auto-critique sans concession qu’une merveilleuse déclaration d’amour. Elle conclut magistralement cette longue première moitié du Troisième Arc, qui a posé les pièces d’une partie dont nous avons hâte de découvrir la contre-attaque.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T4 & T5. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 22 mars 2019 & le 30 mai 2019. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1,
- Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3.

  Un commentaire ?