Re/member T11 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon

6 avril 2018 0 commentaire
  • Suite à la mort de sa sœur au cours du septième jour, la timide et introvertie Miyuki décide d'affronter le danger, en provoquant une rencontre avec la Rouge-Sang. Un quitte ou double, tant pour elle que pour toute l'équipe d'adolescents, à la recherche des parties de corps démembrés de leur amie Asuka.

Au terme de ce huitième jour de chasse au corps, nos héros vont-ils enfin voir le bout du tunnel ? Rien n’est moins sûr...

Chaque partie de corps retrouvé, amène son lot de changements dans la vie de nos étudiants. Certains plus néfastes que d’autres, au point que les tensions montent entre chaque personnage. Tous à fleur de peau, les envies de meurtres augmentent, les complots également, entre ceux qui veulent en terminer au plus vite, et ceux, qui pour d’obscures raisons, ne souhaitent pas voir le jeu s’arrêter.

Mais Miyuki en a décidé autrement. Après avoir vu sa sœur mourir sous ses yeux : la jeune femme décide d’affronter la Rouge-Sang, afin de découvrir le secret qui lèverait la malédiction à jamais. Un pari risqué , quand on sait que croiser cette entité peut provoquer la mort par démembrement...

Un survival chargé en émotions, en huis clos, dans un lycée, où rien n’a d’importance que cette chasse au corps d’Asuka. L’atmosphère oppressante et glauque, accentué par les apparitions des jeunes Miki et Miko (la Rouge-Sang et sa sœur) est omniprésente. Katsutoshi Murase calibre efficacement son élément et soigne la qualité graphique d’un trait constant, précis et détaillé, jouant sur les effets d’ombre et de lumière.

Quant aux dialogues, même si quelques soubresauts de bonne humeur tentent une percée, c’est bien la discorde, la peur et la force d’esprit qui président tout du long.

Re/member T11 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon
©Katsutoshi Murase / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Re/member T11. Auteur : Katsutoshi Murase. Roman Original : Welzard. 207 pages. Sortie : le 8 mars 2018. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Remember T1 - Par Welzard & Katsutoshi Murase - Ki-oon

  Un commentaire ?