Re/member T.17 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon

6 janvier 2020 0 commentaire
  • Dernière ligne droite pour contrecarrer la malédiction de la Rouge Sang. Un final qui répond aux attentes des fans, mettant un terme à cette aventure de longue haleine.

Le secret des deux fillettes maudites est percé ! À force de revivre encore et encore la chasse au corps, les étudiants ont fini par en apprendre davantage sur les deux gamines à l’origine de leur calvaire. Des éléments qui, mis bout à bout, donnent enfin les clés pour mettre un terme à la malédiction, et ainsi espérer revenir à une vie normale...

La solution tant espérée n’est toutefois pas sans risque car, si les protagonistes savent comment permettre aux deux sœurs d’enfin reposer en paix, rien ne garantit que la vie reprendra son cours pour tout le monde. Que va-t-il se passer une fois la malédiction levée ? Sera-ce la fin des malheurs ou de nouvelles ombres noirciront l’univers pour d’autres mésaventures ? Les "chasseurs de corps" se souviendront-ils de ce qu’ils ont vécu ou auront-ils perdu la mémoire, ne laissant aucun souvenir des deux enfants maudites ?

Tant de questions qui trouvent enfin une réponse dans cet ultime opus, répondant largement à toutes les attentes. Voilà une fin rondement menée qui satisfera les fans, et pour tout ceux qui se demandaient si ce dernier tome serait à la hauteur des précédents, pas d’inquiétude : c’est le cas. La série aura donc réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Re/member T.17 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon
©Katsutoshi Murase / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re/Member T.17. Auteur : Katsutoshi Murase. Roman Original : Weizard. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Sortie : le 21 novembre 2019. Prix 7,65 euros.

- Lire la chronique Remember T1 - Par Welzard & Katsutoshi Murase - Ki-oon
- Lire la chronique Re/member T11 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon
- Lire la chronique Re/member T. 14 - Par Katsutoshi Murase & Welzard - Ki-oon

  Un commentaire ?