Albums

Reality Show - T1 : « On Air » - Morvan & Porcel - Dargaud

Par Nicolas Anspach le 27 septembre 2003                      Lien  
Après avoir signé le premier tome de l'excellente et prometteuse série {Al Togo} (avec {{Savoia}} aux éditions Dargaud), {{Jean-David Morvan}} propose Reality Show, une étonnante série d'anticipation inspirée par le phénomène de la « télé réalité ».

Imaginez un monde où l’on ne travaille plus. Un avenir où le travail est exécuté par des robots. Les humains ne peuvent exercer que deux métiers : ils sont soit flics, soit militaires. Bardés de caméras qui enregistrent tous leurs mouvements, ces "militaro-cops" mènent l’enquête sous les yeux des téléspectateurs désoeuvrés. Parmi ces flics de choc, un certain Norman K. Barron.
Toujours à l’affût des "coups" les plus chauds - et donc les plus rentables pour l’audimat. Norman a 40 ans. C’est une vedette du petit écran, le genre belle gueule et beau parleur. Cette fois, il a fort à faire. Des meurtres en série sont commis par une étrange créature qui sème la terreur. Sheeta, son compagnon d’aventures, y laissera sa peau. Norman va tenter de mener à bien cette enquête en compagnie de Oshii, la jeune fille qui remplace Sheeta. Oshii va constater que la télé réalité peut n’avoir que de très lointains rapports avec la vraie réalité..

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Le scénariste de Sillage l’a annoncé récemment dans Bo Doï : il signera ces prochains mois plus d’une dizaine d’albums. Faut il craindre pour la qualité narrative de ceux-ci ? Reality Show nous prouve le contraire : le rythme de l’histoire est fluide, bien huilé. Les scènes d’action se succèdent, sans toutefois occulter la psychologie des personnages.

Le jeune dessinateur espagnol, Francis Porcel, illustre avec brio ce récit. Son style semi-réaliste se caractérise par le dynamisme de ses personnages et les ambiances fortes qu’il réussit à obtenir grâce à ses aplats de noir. Un jeune talent est en train d’éclore, et on en parlera probablement ces prochaines années…

Lire un extrait

Dargaud
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD