Reality Show - T2 : Direct Live - Par Morvan & Porcel - Dargaud

16 mai 2004 0
  • {{Jean-David Morvan}}, le scénariste de {Sillage}, s'est inspiré du monde de la télé-réalité lors de la création d'une nouvelle série pour les éditions Dargaud. {On Air}, le premier album de {Reality Show}, nous présentait la jeune Oshii. Elle venait de décrocher un rôle de premier plan dans une émission de Real TV. Celle-ci est devenue l'équipière de Barron dans une émission qui a pour cadre les enquêtes policières réelles.

Ces deux jeunes gens tentent de percer le mystère du Triangle Rouge, un criminel sanguinaire qui se livre à des meurtres sauvages sur des personnalités. Le tueur s’amuse peu à peu du rôle si médiatique que Mediacops (l’émission de Real TV) lui offre. Leurs caméras permettent de couvrir en temps réel la découverte des scènes des crimes, ou même les confrontations avec le tueur.

Le scénariste a placé l’univers de la série dans un cadre d’anticipation, où le méchant a un look de super-héros. Il s’amuse à explorer la personnalité des personnages, et principalement de la jeune Oshii. Autrefois émerveillé par le monde de l’audiovisuel, celle-ci commence à découvrir que cet univers n’est pas si rose que cela ... Sa relation avec ses anciennes amies et avec son impresario va en pâtir.

Dans cet album, Morvan aborde un thème délicat dans une scène magnifique où un prêtre va être confronté au plus grand dilemme de sa vie...

Jeune dessinateur espagnol, Francis Porcel, illustre le deuxième album de ce triptyque avec une mise en page très ingénieuse. Il renforce l’atmosphère inquiétante dans scènes de nuit grâce à des aplats noirs remarquablement dosés. Malheureusement, certaines couleurs surchargées nuisent à la lisibilité.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?