Red Eyes Sword \ Akame ga Kill T5 - Par Takahiro & Tetsuya Tashiro - Kurokawa

22 juin 2015 0 commentaire
  • Le docteur Stylish déchaîne son armée de soldats-modifiés contre le repaire du Night Raid… mais ce sera-t-il suffisant pour mettre en difficulté Tatsumi et ses compagnons ? Action, détente et nouveaux personnages se trouvent au programme du cinquième tome de ce « Dark-Shônen », aussi efficace que convaincant.

Avec le tome précédent, nous étions entrés dans la phase deux de la série, où les missions indépendantes, servant à introduire les personnages et l’univers, laissent désormais leur place à une menace plus globale courant sur plusieurs tomes.

Cette menace, ce sont les Jaegers, la troupe d’élite dirigée par la Générale sadique Esdeath, chargée de traquer et d’exterminer le Night Raid, l’équipe d’assassins de l’armée révolutionnaire.

Il y a Kurome, la sœur d’Akame, maniant le sabre comme notre héroïne ; Wave, le naïf jeune premier venant de la Marine ; Seryu, membre des forces de l’ordre totalement fanatique ; Bols l’incinérateur qui cache un grand cœur ; Run qui a tout du secrétaire particulier idéal et le docteur Stylish amateur d’expériences en tout genre !

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill T5 - Par Takahiro & Tetsuya Tashiro - Kurokawa
Mine en chemise de nuit et en action !
© 2010 Takahiro, Tetsuya Tashiro / SQUARE ENIX / Kurokawa

Entre les officiels travaillant pour un empire gangrené par la corruption et les assassins prêts à tout sacrifier pour bâtir un monde meilleur, la guerre officielle est déclarée…

Et c’est le docteur Stylish qui ouvre les hostilités en doublant ses camarades et sa chef. Il a en effet l’intention de capturer lui-même tout le Night Raid… à l’aide de son armée de soldats-cobayes qu’il a amélioré avec application !

La première partie du tome se trouve ainsi dédié à cet assaut nocturne, aussi brutal qu’inattendu, même si dans le registre shônen [1] il reste relativement classique qu’un des membres d’un nouveau groupe d’antagonistes s’en détache pour donner un avant-goût de ce qui va suivre.

La bataille est nerveuse et rapide et, si dans les faits, les troupes du docteur Stylish ne font pas réellement le poids, la diversité des situations et des (mini-)combats assurent un spectacle agréable à suivre... avec le savant fou jouant le rôle de Boss de fin avec à la clé une expérimentation monstrueuse, comme il se doit.

Cette bataille sert également à introduire deux nouveaux personnages chez Night Raid, remplaçants de ceux tués en mission dans les tomes précédents. C’est dans un registre plus léger, constituant la seconde partie du tome, que nos héros font connaissance avec ces nouveaux compagnons, alternant scènes humoristiques et passages plus graves où plane en permanence un oppressant danger de mort.

Enfin, le tome se conclut sur une histoire courte rappelant combien la Capitale tient de Melniboné !

Un nouveau tome qui confirme tout le bien que nous pensons de la série, mêlant actions rondement menées, univers macabre et personnages attachants ! Sans oublier Tetsuya Tashiro qui nous régale avec ses planches alliant dynamisme et lisibilité, le tout avec une expressivité des plus jubilatoires et une habileté à jongler entre les ambiances impressionnantes !

Assurément, l’un des shônens du moment.

Akame et Tatsumi face au docteur Stylish métamorphosé.
© 2010 Takahiro, Tetsuya Tashiro / SQUARE ENIX / Kurokawa

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill T5. Par Takahiro (scénario) & Tetsuya Tashiro (dessin). Traduction Frédéric Malet. Kurokawa, collection "Seinen". Sortie le 11 juin 2015. 200 pages. 7,65 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill sur ActuaBD :
- Lire la présentation de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill
- Lire la chronique du tome 2

[1Shônen : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les garçons adolescents.

  Un commentaire ?