Comics

Red Hood And The Outlaws #1 – Par Scott Lobdell & Kenneth Rocafort – DC Comics

Par Antoine Boudet le 15 octobre 2011                      Lien  
Retour de Red Hood, alias Jason Todd, dans cette relance du DC Universe. Exit le tueur psychopathe et bienvenue au anti-héros à la gâchette facile. Affublé d'une équipe composé de Roy Harper, l'ancien apprenti de Green Arrow, et de la princesse de Tamarea, Starfire, Red Hood nous plonge dans une histoire qui fleure bon le label comics Image des années 1990.

Tout commence avec l’évasion de Roy Harper, plus connu sous le nom d’Arsenal, d’une prison du Moyen-Orient. Vivant comme un mercenaire, celui-ci s’est fait doubler par le peuple qui l’avait engagé pour renverser son dictateur.

Après l’exécution du plan d’évasion qui n’a rien à envier à ceux d’Hannibal Smith de l’Agence Tout Risque, Red Hood et Roy retrouvent Starfire qui les sauve d’une attaque de char.

Red Hood And The Outlaws #1 – Par Scott Lobdell & Kenneth Rocafort – DC Comics
(C) DC Comics/Kenneth Rocafort

Dans leur lieu de villégiature, Roy et Jason parlent de Starfire, montrant que les deux compères ont des souvenirs de leur vie d’avant (Roy chez les Teen Titans et Jason en tant que psychopathe de Gotham). Essence prend alors contact avec Jason et lui demande de l’aider en allant enquêter sur la mort du chef du All Caste, un groupe occulte duquel Jason était membre.

(C) DC Comics/Kenneth Rocafort

Scott Lobdell nous pose les bases de cette nouvelle équipe. Après un scénario de Superboy un peu tordu et ennuyeux, il nous livre ici un récit centré sur l’action, très clair et surtout vraiment plaisant à lire.

Que dire du dessin maitrisé de Kenneth Rocafort ? Tout est fait ici pour nous rappeler les plus grandes heures du label éditorial Image. Les mecs sont baraqués (sans être des bodybuilders constipés comme sait si bien les faire ce cher Rob Liefeld). Ses filles (Starfire et Essence) sont belles à tomber. De plus, le style de Rocafort se prête tant aux scènes d’actions explosives qu’aux pages contemplatives.

(C) DC Comics/Kenneth Rocafort

RH&TO se pose comme un vrai premier numéro, chose assez rare dans ce New 52 : tout est fait pour y passer un bon moment, malgré la polémique qu’a suscité ce premier numéro [1].

Une série à suivre et nous espérons vraiment qu’Urban Comics la publiera en France.

(C) DC Comics/Kenneth Rocafort

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Disponible en VO anglaise chez votre Comics Dealer habituel

[1Dans cet épisode, outre les plans bikini de Starfire, celle-ci propose tout simplement à Roy Harper de coucher avec elle, en lui disant bien qu’elle fait ce qu’elle veut et qu’elle n’est la femme de personne. La polémique sur cette scène de fanservice a été lancé par cette chère Gail Simone, toujours sur la brèche lorsqu’il y a du sexe dans les comics et qu’il y a une petite part de femme-objet pour les vendre. Ce coup de gueule a été repris par beaucoup de sites/blog en manque de trafic. Pourtant, à l’époque des Teen Titans, Starfire était vraiment bien plus sexy que cela et on en faisait pas tout un fromage.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD