Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

29 octobre 2012 0 commentaire
  • Une idée intéressante qui aurait mérité de mûrir encore un peu avant d'être consignée sur papier.

Dans un monde futuriste, la mafia a pris le contrôle. Alors que les anciennes familles offrent protection et entraide, de plus en plus de nouvelles familles rêvent de richesses et de pouvoir.

Pour maintenir l’ordre, le gouvernement a créé une section spéciale : les Red Ravens, des tueurs particulièrement doués, des bourreaux chargés d’exécuter les mafieux les plus dangereux. Parmi ces derniers, les utilisateurs de Sccaggs, des armes expérimentales surpuissantes, sont immédiatement condamnés sans autre forme de procès.

Ces armes intéressent tout particulièrement Andy, un jeune Red Raven dont l’instrument de prédilection est la guillotine, mais aussi son œil qui lui vient d’un douloureux passé, lié aux Sccaggs.

Tome 1 : on fait la connaissance d’Andy, le personnage principal, avec son œil redoutable et sa mystérieuse obsession pour les Scaggs. Enfin, mystérieuse, c’est vite dit puisque dès la fin du tome 2, on connait déjà toute son histoire.

Tome 2 : arrivée de Walter, un autre Red Raven. Lui aussi, on connaît son histoire avant la fin du tome. Sans parler de l’arrivée des grands méchants : la famille Caccini, qui nous est entièrement présentée dans le détail. Pour le suspense, on repassera...

Reste l’humour ? Bof, le gamin qui se perd tout le temps, on a déjà vu.
Alors l’action ? Oui, elle est présente. C’est sans doute la seule chose qui subsiste, mais honnêtement, entre l’âge des protagonistes, trop jeunes pour y croire un peu, et la sobriété des cases, on a du mal à accrocher.

L’idée n’était pas mauvaise, mais elle aurait mérité d’être travaillée encore un peu, tant au niveau du scénario, qu’au niveau des dessins. Manque de trames, manque de décors, manque de détails, manque de subtilité, y compris dans le récit.

Dommage.

Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou sur la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou sur la FNAC

  Un commentaire ?