BD d’Asie

Reincarnated as a Sword T. 5 & T. 6 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ototo

Par Guillaume Boutet le 18 mai 2023                      Lien  
Des donjons, encore des donjons et quelques rencontres hautes en couleur. Un programme simple, sans fioriture, qui ne manque pas de charme pour une série qui reste néanmoins très classique et linéaire.
Reincarnated as a Sword T. 5 & T. 6 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ototo

Dans le Nid d’Araignées, Fran avec d’autres a été séparée d’Amanda et de Professeur, se retrouvant enfermée avec un monstre rare, une Araignée Perfide. Pendant que son épée tente de la retrouver, en invoquant un loup, la jeune chatte fait face au monstre à la force de ses bras et de son courage.

Une séquence efficace, avec une pointe de danger, même si on se doute que les choses vont bien se finir. Et cette fois encore, pas de surprise à ce niveau-là : tout le monde se retrouve, est sauvé et le grand méchant vaincu. Un dénouement beaucoup moins intense qu’à la grotte des gobelins, en raison de la présence d’Amanda l’aventurière de Rang A.

Une fin de séjour qui se termine par la récupération de la nouvelle armure de Fran, son officialisation au sein de la guilde et surtout les adieux avec Amanda. L’auteur avait gardé un petite surprise pour ce moment el elle fonctionne assez bien. Le registre reste toujours le même, mais la séquence n’en demeure pas moins touchante.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

Le tome six poursuit la même veine d’aventure : alors que Fran et Professeur voyagent à travers la grande plaine en direction de la ville-donjon d’Ulmutt, ils tombent sur une île volante et un nécromancien vivant en ermite. Nouveau compagnon et nouveau donjon, cette fois sous le signe des morts-vivants.

Fonctionnant comme un jeu de rôle japonais, orienté donjon, avec son héroïne et son arme magique évoluant en "débloquant" de nouvelles compétences au fur et à mesure, Reincarnated as a Sword répond à tous les critères du genre. Mais sans beaucoup plus : le récit reste néanmoins une lecture plaisante grâce à son duo attachant et à l’ambiance plutôt bon enfant, même si l’univers en lui-même se révèle par moment cruel.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175161

Reincarnated as a Sword T. 5 & T. 6. Par Yû Tanaka (auteur original) et Tomowo Maruyama (dessin). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 24 mars 2023 & le 2 juin 2023. 180 pages. 8,35 euros.

Reincarnated as a Sword sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

Reincarnated as a Sword Ototo ✍ Yû Tanaka ✏️ Tomowo Maruyama à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD