Reine d’Égypte T4 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

23 juin 2018 0 commentaire
  • Depuis la mort de son mari et son accession au titre de régente, Chepsout doit composer avec les prêtres d'Amon, des généraux en quête de gloire et avec d'autres entraves en tout genre. Être femme dans un monde d'hommes n'est décidément pas chose facile, déjà du temps de l’Égypte ancienne !

Chepsout est devenue régente pour protéger son fils, le nouveau pharaon, bien trop jeune pour régner. L’enfant doit néanmoins apprendre rapidement les usages qui incombent à son rang, à commencer par l’apprentissage de l’art du combat qui, ça tombe bien !, le passionne.

De son côté, sa mère souhaite marquer les esprits en projetant de rénover d’anciennes villes marchandes. Pour ce faire, elle a besoin d’alliés, car les prêtres d’Amon comptent bien maintenir leur pouvoir et garder la main-mise sur le jeune monarque.

Encore de belles intrigues, de machiavéliques complots en perspective pour conserver l’Égypte en son pouvoir, agrémentées d’anecdotes un peu plus joyeuses destinées à s’évader un peu de la rigueur des affaires politiques, dans un badinage plus léger.

Une fois encore, nous avons là un nouveau tome à la hauteur de nos attentes. Il laisse planer en l’occurrence un doute obscur sur le futur incertain de nos héros. Chepsout va-t-elle devoir encore user de son collier merveilleux serti de poissons ? Chie Inudoh maîtrise ses effets avec classe et raffinement.

Le chemin pour devenir la première reine pharaon est encore long... On ne s’en plaint pas !

Reine d'Égypte T4 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
©Chie Inudoh / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Reine d’Égypte T4. Auteur : Chie Inudoh. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 191 pages. Sortie : le 3 mai 2018. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Avec "Reine d’Égypte", Ki-oon inaugure de façon prometteuse sa collection "Kizuna"

  Un commentaire ?