Reine d’Egypte T. 7 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

11 décembre 2020 0
  • Avec l’expansion du commerce dans tous les territoires égyptiens, il n’est pas étonnant que des tensions éclatent dans les régions les plus à risque aux frontières. Mais c’est sans compter la détermination d’Hatchepsout, comme celle de Thoutmosis qui s’entraîne à prendre la relève.

Tandis que la reine d’Égypte est en voyage pour contrer les ennemis aux frontières et rendre visite à sa sœur vivant à l’Ouest du pays, le jeune Thoutmosis devient un homme. Après une cérémonie traditionnelle durant laquelle il quitte l’enfance, il décide de poursuivre son apprentissage pour devenir un pharaon digne de ce nom.

Mais il reste indéniablement encore jeune et insouciant à bien des égards, même si tout laisse à penser qu’il pourra sans aucun doute prendre la relève de sa belle-mère le moment venu, épaulé par son épouse dévouée.

De leur côté, le ministre Panéhésy et le prêtre Hapouseneb continuent à jouer de leur influence et à exercer leur expérience sur le royaume tandis qu’une troisième personne, insoupçonnable, commence lentement mais sûrement à prendre ses marques à l’insu de tous : la princesse Néférouré, dont le précepteur n’est autre que l’architecte et ancien amant d’Hatchepsout.

La suite de cette épopée historique, toujours plus complexe entre les querelles de famille au sein de la famille royale et le contexte géopolitique de l’époque, magistralement mise en scène par Chie Inudoh, apporte une touche d’humanité et de sensibilité à ce qui n’a été, jusqu’alors, que des récits hiéroglyphes figurant sur les parois des temples.

Reine d'Egypte T. 7 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
©Chie Inudoh / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Reine d’Egypte T. 7. Auteur : Chie Inudoh. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 192 pages. Sortie : le 5 mars 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Avec "Reine d’Égypte", Ki-oon inaugure de façon prometteuse sa collection "Kizuna"
- Lire la chronique Reine d’Égypte T4 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
- Lire la chronique Reine d’Egypte T.5 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
- Lire la chronique Reine d’Égypte T. 6 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

  Un commentaire ?