BD d’Asie

Reine d’Égypte T. 8 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 28 août 2021                      Lien  
Avant dernier tome d’une série qui aura fait découvrir la première reine pharaon d’Égypte : de sa prime enfance sous le joug d’un père puissant et charismatique, jusqu’à sa gloire sur le trône en tant que régente à la place de Thoutmosis III. Une vie semée d’embûches mais qu’Hatchepsout aura vécu sans relâche pour la gloire de l’Égypte.

Le 7e tome de Reine d’Égypte avait laissé le lecteur avec le même désarroi que le jeune Thoutmosis III suite à la perte de sa bien-aimée épouse. Un décès qui ne sera que le précurseur d’une série noire dans la vie de nos têtes couronnées.

Tandis que le frère se languit de la douce Satiâh en s’isolant dans le désert pour pleurer sa mort, la sœur, Néférourê continue de vouloir prendre possession du trône afin de désavouer sa mère à qui elle reproche d’avoir abandonné l’architecte Senmout, et supplanter son demi-frère qu’elle n’estime pas légitime à la tête du pays.

Mais la tragédie continue lors de la fête d’Opet (célébration commémorative du mariage du dieu Amon-Rê et de son épouse Mout). Alors qu’Hatchepsout se sent plus proche que jamais de Néférourê, cette dernière fomente en secret son évasion en ce jour de grande festivité dans les rues. Une décision qui lui sera bien funeste, de même pour celui qu’elle a toujours considéré comme son père : Senmout, l’architecte royal.

Ce 8e tome apporte donc son lot de morts, mais également la preuve incontestée du règne d’Hatchepsout aux côtés de son fils acceptant sa régence comme la punition divine méritée par sa mère toujours travestie en homme. Un avant dernier opus annonçant la fin d’une série, mais également d’un règne incroyable pour une femme !

Reine d'Égypte T. 8 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
©Chie Inudoh / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032706756

Reine d’Égypte T. 8. par Chie Inudoh. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 6 mai 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Avec "Reine d’Égypte", Ki-oon inaugure de façon prometteuse sa collection "Kizuna"
- Lire la chronique Reine d’Égypte T4 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
- Lire la chronique Reine d’Egypte T.5 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
- Lire la chronique Reine d’Égypte T. 6 - Par Chie Inudoh - Ki-oon
- Lire la chronique Reine d’Egypte T. 7 - Par Chie Inudoh - Ki-oon

Ki-oon ✏️ Chie Inudoh à partir de 10 ans Histoire
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD