Remember T1 - Par Welzard & Katsutoshi Murase - Ki-oon

18 mars 2016 0 commentaire
  • Affronter la Rouge-Sang, cette fillette qui hante les lycéens de jour comme de nuit. Ki-oon lance un nouveau "survival" à glacer le sang.

Elle se prénomme la Rouge-Sang. Recouverte du sang de ses victimes, elle déambule dans les couloirs terrorisant les élèves. Si elle vous choisit, vous terminez découper en petits morceaux. Le lycée professionnel d’Oma, nouveau repaire de la Rouge-Sang s’en prend à Asuka et son groupe de camarades. Condamnés à revivre chaque soir le même scénario comme par malédiction, ils se retrouvent pourchassés par cette créature malfaisante, au regard vide et assoiffé de désirs démoniaques.

Pourtant, il existe un moyen pour contrer ce rituel diabolique : regrouper les 8 parties du corps de la Rouge-Sang, chacune d’entre elles, éparpillées dans les alentours du lycée... mais pour les obtenir, il faut oser affronter ses pires démons !

Les éditions Ki-oon spécialiste en matière de "survival" proposent une fois encore un titre alléchant. On ne présente plus King’s Game, ainsi que ses séries annexes, références du catalogue de l’éditeur. Ces derniers temps, Secret de Tonogai Yoshiki proposait également son lot de frissons cauchemardesques. Du coup, avec cette nouvelle série Remember, la compétition est de mise à savoir qui remportera le Graal !

La marque de fabrique de Remember, comme pour ses aînés King’s Game ou encore pour Le Berceau des Esprits utilise immanquablement des étudiants, souvent aux traits raffinés, qui se retrouvent, pour la plupart d’entre eux, embarqués dans un jeu mortel, auxquels ils ne peuvent s’y soustraire. Les morts s’entassent à la chaîne, généralement emportés vers une vague d’hémoglobine et de terreur générale. Remember ne fait pas exception à la règle... il affiche d’ailleurs sont lot de tortures affinées, le démembrement des corps en plusieurs morceaux, reflète l’un de ses éléments phares.

Ce 1er tome progresse à son rythme, il place les différents protagonistes sur l’échiquier, sans dévoiler trop d’indices. La lecture est fluide, on s’ennuie relativement peu, notamment par l’intrigue plutôt efficace.

La touche graphique de Katsutoshi Murase contribue à satisfaire pleinement le lecteur. Fin et précis, il n’a rien à envier aux autres "survival" proposés chez Ki-oon.

Sachant qu’au Japon, Remember compte déjà à ce jour 6 tomes, nous voilà embarqués pour une autre saga macabre aux nombreux rebondissements. Une catégorie devenue une valeur sûre du catalogue Ki-oon.

Remember T1 - Par Welzard & Katsutoshi Murase - Ki-oon
©Katsutoshi Murase / Ki-oon
La Rouge-Sang provoque terreur et désolation sur son passage.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Remember T1. Scénariste : Welzard. Dessinateur : Katsutoshi Murase. Éditeur : Ki-oon.
186 pages. Sortie : le 11 février 2016. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Secret T1

- Lire la chronique Le Berceau des Esprits T5

- Lire la chronique Judge T1 et T2

  Un commentaire ?