Remington N° 1 - Par Tot et Adrián - Ankama Editions

11 janvier 2011 0 commentaire
  • Deux voleurs masqués surarmés sur les traces du plus protégé des magots : l'intrusion de l'univers "Wakfu" dans le monde des fascicules comics.

Les frères Remington et Grany Smisse sont deux redoutables voleurs, en quête de trésors surprotégés. Mais leur nouveau contrat pourrait bien être le dernier, tant la mission sent l’arnaque. Pourtant, grisés par la possession des armes shushus, leur excitation est aiguisée...

Après la bande dessinée européenne et le manga, Ankama Editions se frotte à présent au fascicule comics : Remington est donc un bimestriel de 36 pages disponible en kiosque, créé par le duo déjà aux manettes duWakfu Heroes : Le corbeau noir, Tot au scénario et Adrián au dessin.

Les deux frères au visage masqué, l’un bagarreur et costaud, l’autre spécialiste d’infiltration et de stratégie, font une sacrée équipe. S’adressant à un jeune public, la légèreté du scénario de Tot accorde tout de même une large place au suspense (ce premier épisode se clôt d’ailleurs sur un twist prenant mais dont la suite est facile à deviner), tandis que le graphisme d’Adrián (aidé par Sedyas à la couleur) se place dans la lignée d’une influence comics très maîtrisée.

La suite est prévue pour le 12 février en kiosque.

Remington N° 1 - Par Tot et Adrián - Ankama Editions
©Adrián/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?