Agenda

Renaud Dillies, Kelilan, Von Eckartsberg & Von Kummant au Virgin Megastore de Rennes

Par le 27 octobre 2005                      Lien  
Dídicace

Plateau BD jeudi 27 octobre à 17h30 au Virgin Megastore de Rennes.

Renaud DILLIES pour Betty Blues :
Renaud Dillies, né en 1972, vit aujourd’hui à Tournai en Belgique. Le dessin et la musique représentent véritablement ses deux passions, qu’il a la chance d’exercer quotidiennement. Alors c’est tout naturellement qu’il a créé “Betty Blues”, car cette histoire, c’est quelque part aussi, un peu la sienne.
Armé de sa trompette “little Rice Duck” s’est taillé une belle réputation dans le Westwood.
Ecumant les bars... Ambiances enfumées, Tequila Sunrise, Jazz... et transpirations...
Une seule ombre au tableau : Betty... Un putain de caractère trempé dans du champagne à plus de 50$ la bouteille !!! Autant dire que “Little Rice” préfèrerait qu’elle reste au frais... la bouteille aussi !

Une histoire nostalgique, sentant bon la nouvelle Orléans, baignant dans l’atmosphère feutrée des clubs de Jazz. Mais surtout une histoire d’amour, poignante et déchirante, qui transporte le lecteur dans la quête de “Little Rice Duck”. Saura-t-il retrouver la foi ?

KELILAN pour Lilymande T1 :
Kélilan, né en 1966, suit pendant 2 ans les cours de l’École d’Arts Graphiques de Marseille, puis fréquente les cours section BD de l’École St-Luc Bruxelles (Belgique). De retour en France, Kélilan travaille dans la publicité, l’illustration, anime des ateliers BD pour les enfants et adolescents. Son univers, il le trouve dans les livres : P.K.Dick, Barjavel, Werber, Auster... et le cinéma : Lynch, Cronenberg, Wenders...

La lune se rapproche lentement de la terre entraînant de nombreux cataclysmes. Lilymande et 3 de ses semblables androïdes sont envoyés à sa surface pour y rétablir sa trajectoire. Hélas la mission échoue et les quatre andro reviennent mille ans plus tard sur une terre ravagée par les eaux : seules deux grands îles, émergent recueillant les hommes rescapés. Lilymande, amnésique et dotée maintenant d’une étrange peau de dauphin va devoir lutter pour retrouver son identité mais aussi découvrir les enjeux que sa quête implique. Car la lune se rapproche toujours et de mystérieux hommes, vivant sous les eaux, cherchent à engendrer grâce a elle l’avenir de l’humanité.

Un grande aventure SF traitant de l’intelligence artificielle.

VON ECKARTSBERG & VON KUMMANT pour La Chronique des Immortels T1 :
Wolfgang Hohlbein, le plus célèbre des auteurs allemands de Fantastique (sa notoriété, en Allemagne, est proche de celle de Stephen King), adapte en BD l’un de ses best sellers. Il s’allie dans cette entreprise à deux illustrateurs munichois, Benjamin von Eckartsberg (couleur) et Thomas von Kummant (dessin) qui ont rendu fou leur éditeur par leur souci du détail. Ils auront en effet mis plus de trois ans pour réaliser cet album !

De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des moines et des hommes d’Eglise de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers... et effectivement, les blessures ou les brûlures d’Andrej guérissent instantanément, seules, sans qu’il ne puisse se l’expliquer. Frédéric convainc Andrej de venger son fils et de retrouver les villageois, en passe d’être embarqués comme esclaves en Orient.

Virgin Megastore
6/10, rue Lebastard
35000 Rennes
Tel : 02.99.78.80.80
http://www.virginmegastore.fr


Par : Gwendie

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD