Agenda

Renaud de Heyn, David Ziggy Green et David Snug au Monte en l’air (Paris)

Par le 24 mai 2012                      Lien  
Dédicace

Jeudi 24 mai à 18h30

Le Monte-en-l’air

71 rue de Ménilmontant

75020 Paris

David Ziggy Green / David Snug / Renaud de Heyn

Concert de Bitpart / Trotski nautique / Chibre on fire

Renaud de Heyn / Soraïa / Editions Casterman

Né à Bruxelles en 1972, Renaud De Heyn, formé à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, participe à la création de la maison d’édition indépendante La Cinquième Couche et y fait paraître la trilogie La Tentation, Carnet de voyage au Pakistan. Il a voyagé un peu partout dans le monde musulman et a passé deux années dans le nord du Maroc pour partager son expérience d’auteur et d’éditeur de bande dessinée aux Beaux-Arts de Tétouan. Après Vent debout, sa première contribution au catalogue de Casterman, la réalisation de son reportage La Route du kif pour la revue XXI lui a donné envie de revenir sur son expérience marocaine avec le projet Soraïa (sortie le 2 mai 2012).

David Ziggy Greene / Nager avec des chaussures / Éditions Même Pas Mal

David Ziggy Greene est un dessinateur londonien. Vous trouverez dans ce recueil d’histoires cinglées un sacrifice de chèvre, les pérégrinations d’un groupe de rock mancunien, un disquaire enquêteur, un enquêteur pongiste, des rencontres du troisième âge, une crotte géante, une préface de Luz, et plein d’autres choses indescriptibles. Alors, si vous aimez le rock dissonant et l’humour absurde, enfilez vos converses, passez sous la douche et courez vous procurer "Nager avec des Chaussures" d’urgence chez votre libraire. Puis rentrez le lire dans votre baignoire, accompagné d’une pinte de lager bien fraîche. La classe on l’a ou on l’a pas !

David Snug / 64 ans en 2039 / Editions Les Enfants rouges

Je m’appelle David Snug, mais ce n’est pas mon vrai nom. C’est un pseudonyme pour faire américain. Durant mon temps libre, j’aime bien faire de la musique et de la BD. Je joue de la guitalélé, de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes (Top montagne, Snugtrio, Quetzalli). Comme je suis ultra underground - et que de toute façon, aucun professionnel ne voudrait de moi -, je m’occupe d’un net label qui s’appelle Les Diks Qui Sautent. Bref, tout ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour dessiner. Heureusement, j’ai découvert un truc super pratique, grâce auquel je peux dessiner dans le train de banlieue qui m’emmène au boulot : c’est le cahier à petits carreaux, idéal pour faire de beaux traits droits ! Depuis, je dessine comme un ouf malade une heure par jour ouvrable. J’ai passé un bac d’art appliqué, mais je ne veux pas dessiner des grille-pain design pour intérieurs minimalistes. Ensuite, j’ai fait un DEUG d’art plastique, mais les joints de drogue me rendent tout violet, ce qui ne se marie pas très bien avec mes cheveux roux. Enfin, j’ai fait une licence de cinéma, mais les cours avaient lieu le matin. J’ai donc arrêté les études pour entrer dans la vie active, fort de tous ces diplômes en poche m’ouvrant grand les portes de l’intérim à la chaîne en usine...

http://www.pourlafrime.blogspot.fr/

http://bitpart.blogspot.fr/

http://www.jaimepaslamusique.net/

http://www.myspace.com/chibreonfire

http://grandpapier.org/renaud-de-heyn/


Par : Le Monte-en-l’air

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD