Renjoh Desperado T. 5 - Par Ahndongshik - Kurokawa

13 juin 2019 0 commentaire
  • Mélange insolite des films ninjas des productions "Shaw Brothers" et d'un western moderne, Renjoh Desperado séduit par ses séquences chocs, alternant humour décalé et explosions dynamitées à tout-va. Ajouter-y une once d'érotisme, vous obtiendrez un résultat surprenant !

Monko, surnommée "la lame foudroyante" est inlassablement traquée par les forces du shogunat. En perpétuelle quête d’un futur mari, la belle s’entiche d’une facilité déconcertante face au premier bel homme venu. Cette fois-ci, il s’agit de Matsu, le faux sumo, qui sous ses airs de "Don Juan", profite d’un moment d’égarement de Monko, pour la droguer et abuser d’elle.

Ce n’est que le début de ses ennuis puisqu’une ancienne et redoutable adversaire se place de nouveau sur sa trajectoire : la chasseuse de primes "Oryô Dixie", prête à tout pour lui nuire, et bien plus dangereuse que la majorité des hommes...

Le cœur de la belle se brise pour mieux se reconstruire. À chaque nouvelle rencontre, celle-ci imagine pourtant trouver le candidat parfait. Hormis les déceptions amoureuses, elle pose sa signature se débarrassant de toute vermine avoisinante. Sa beauté n’a d’égale que la finesse de sa lame, de quoi inquiéter les bandits et autres criminels.

Voici une aventure trépidante qui s’avère bien plus mature qu’elle n’en a l’air : sexy et rude, sombre et chaotique, en dépit d’un humour léger, mais plaisant, emmené par quelques dialogues bien sentis. "Monko la Sublime" se retrouve une fois encore au cœur de la tourmente, piégée par ses propres faiblesses : son attrait démesuré pour les hommes forts et attirants. Trouver le partenaire et futur mari n’est point chose aisée.

Le trait de Ahndongshik est capable d’être aussi précis dans le traitement de combats violents que dans les moments de douceur, pourvu d’une finesse éclatante. Étant donné le nombre de plans rapprochés, nous n’avons pour ainsi dire aucun arrière-champ. Qu’importe ! Le résultat est plus que convenable, montrant ce qui doit être vu et perçu. Notons d’ailleurs que son trait est comme fait sur-mesure pour ce scénario déjanté.

Une série qui s’adresse particulièrement aux adolescentes, mais également aux adultes qui remarqueront au passage le clin d’œil des productions "Shaw Brothers".

Renjoh Desperado T. 5 - Par Ahndongshik - Kurokawa
©Ahndongshik / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Renjoh Desperado T. 5. Auteur : Ahndongshik. Éditeur : Kurokawa. 192 pages. Sortie : le 11 avril 2019. 7,65 euros.

  Un commentaire ?