Rentrée 2014 tonique chez Komikku

12 octobre 2014 0
  • Petit à petit, les éditions Komikku s'installent et gravissent les échelons de la notoriété. En cette fin d'année, ce jeune label propose des titres variés avec quelques têtes d'affiches marquantes.

Rentrée suractive aux éditions Komikku. Dans la continuation des séries en cours, d’abord avec La main d’Horus qui clôture son cycle avec un troisième volume. Nous avons pu suivre les interventions prodigieuses du chirurgien Jûzaburô Kujo évoluant dans un milieu médical décrit avec un réalisme exacerbé. Le très surprenant Sakamoto pour vous servir ! revient en force, plus drôle et plus conquérant que jamais. Sa fraîcheur, son humour plaisant font de cette série un excellent divertissement pour toute la famille. Le second tome frappe fort par son originalité et ses gags omniprésents.

On compte aussi la suite de Tamami the observer ainsi que celle du Chef de Nobunaga, respectivement les 3e et 4e tomes de ces séries. Ce dernier allie gastronomie et art de la guerre et se place comme l’une des meilleurs ventes de la saison.

Rentrée 2014 tonique chez Komikku
Rudolph Turkey, Pouvoir et Argent, ses atouts majeurs !
Rudolf Turkey : © 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Au rayon des nouvelles séries, nous pourrons retrouver Rudolph Turkey, un playboy coriace et déterminé qui travaille en tant qu’adjoint au maire de la ville de Gong Land. Action, jolies femmes et show-business..., voilà une série dynamique qui risque de faire parler d’elle rapidement.

Dans Fatima, déesse de la vie, la mangaka Raika Mizushima démontre toute l’étendue de son talent pour créer une fable romancée au graphisme fin et délicat. Un voyage moderne des milles et une nuit où le lecteur avide de romantisme évoluera entre dunes de sables et scènes avides de sensualité dans une histoire à la fois simple et tellement humaine bouclée en deux tomes seulement, mais d’une grande intensité.

Un éditeur à suivre...

Fatima, déesse de la vie : © Raika Mizushima 2013 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Commander "La main d’Horus T3" à la FNAC
- Commander "Sakamoto pour vous servir !" T2 à la FNAC
- Commander "Le chef de Nobunaga" T4 à la FNAC
- Commander "Tamami the observer" T3 à la FNAC
- Commander "Fatima T1" à la FNAC
- Le T2 à la FNAC
- Commander "Rudolph Turkey T1" à la FNAC

  Un commentaire ?