Requiem pour un champion - Par Gravé et Boulbar - Editions Les Enfants Rouges

21 janvier 2010 0
  • Le nouvel album de l'illustrateur Gravé. Il conte l’histoire d’un boxeur en perdition dans les années 1960 à San Francisco... Un CD accompagne ce récit qui ne manque pas de punch.

La ville est à ses trousses. L’alarme de la banque hurle, les sirènes des voitures de police aussi. Et Jack Ranieri tente de s’échapper...

Durant la course poursuite, des images, des souvenirs défilent devant ses yeux. Il se rappelle les jours heureux lorsqu’il était sur le ring. Il se remémore la foule et les combats.C’était un bon boxeur. Mais plus qu’une course-poursuite, c’est une descente aux enfers, car il se souvient également de son dernier match et comment il a manqué de peu le titre. Pourtant, ce n’est pas ça qui le hante le plus, ce n’est pas seulement ça qui le pousse à braquer cette banque. Non, tout ça, c’est la faute à... la belle Lisa.

Entre le remord, l’abandon et le manque d’amour, peut-on encore espérer trouver le bonheur ? Et à quel prix ?

Une histoire au suspense magistrale. Le graphisme de Gravé, toujours aussi cinématographique, nous plonge dans un noir et blanc inquiétant et envoûtant. Pur parfaire l’ambiance de cet album, un CD écrit et composé par Boulbar vous est offert en prime.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?