BD d’Asie

Resident Evil Heavenly Island T. 3 - Par Naoki Serizawa & Capcom - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 17 octobre 2016                      Lien  
Du bourrin jouissif et efficace : voilà ce qu'apporte "Resident Evil Heavenly Island". Un dessin toujours aussi convaincant pour un scénario légèrement faiblard. Ce troisième tome piétine, mais se concentre sur l'essentiel : scènes de bagarres à tout va et bimbos qui affrontent des créatures zombifiées.

L’île paradisiaque s’est transformée en une véritable boucherie. L’équipe de tournage de Télé Réalité, les photographes et les starlettes sont devenus rapidement la proie de créatures malfaisantes. Une véritable chasse à l’homme voit le jour. Une fois contaminée, la personne la plus tendre se métamorphose en démon satanique incontrôlable, agissant avec une violence hors normes. De son côté, Claire Redfield, membre de l’ONG Terrasave requiert de l’aide à son frère, le capitaine de l’équipe Alpha, afin de contrecarrer l’ennemi.

Voici un album à la tension constante et palpable, avec effets crescendo. Sans révolutionner le genre, en dépit de certaines qualités qui valent le détour, Resident Evil Heavenly Island cible un public jeune en demande de sensations fortes. Du concentré de fusillades, de jolies filles, et de bagarres incessantes. C’est à peu près tout ce que cet album apporte malheureusement.

En dépit de la naïveté dont fait preuve ce récit, par son côté réchauffé, ses protagonistes relookés à chaque plan, et son style téléphoné, sa lecture se savoure pleinement, et nous oublions vite ces défauts bénins.

La qualité graphique de Naoki Serizawa fait à chaque fois mouche. Saluons son travail où chaque détail requiert une dextérité millimétrée. Il incarne l’un des mangakas modernes les plus aboutis dans son genre... et il sait pertinemment ce que son public attend de lui. Tout comme pour ses anciennes séries Saru Lock ou La Main droite de Lucifer, l’auteur parvient à créer des héros humains et chaleureux, auxquels on s’attache rapidement. Naoki Serizawa s’est bâti une solide renommée internationale grâce à ses thrillers percutants, nerveux et tenant la distance. Finalement, tant qu’il continue à nous en mettre plein la vue graphiquement, nous serons prêts à le suivre.

Resident Evil Heavenly Island T. 3 - Par Naoki Serizawa & Capcom - Kurokawa
©Naoki Serizawa / Kurokawa
Takeru Tominaga & Mayu Yûki en mauvaise posture

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Resident Evil Heavenly Island T3. Dessinateur : Naoki Serizawa. Scénariste : Capcom. Éditeur : Kurokawa. 176 pages. Sortie : le 8 septembre 2016. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

- Commander le T1 chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

- Lire la chronique La Main droite de Lucifer T1

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD