Albums

Ric Hochet T75 – Code pour l’au-delà – Par Tibet et Duchâteau – Le Lombard

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 12 septembre 2008                      Lien  
Un 75ème tome de Ric Hochet où André-Paul Duchâteau rend hommage à Harry Houdini (1874-1926), le prestidigitateur, invitant Ric Hochet à enquêter sur son supposé assassinat à Detroit en 1926.

Houdini aurait été assassiné par des spirites jaloux qui lui reprochaient de démontrer leurs escroqueries. Telle est la thèse qui court aujourd’hui encore et qui a poussé ses héritiers à faire autopsier son cadavre en mars 2007 afin de vérifier ou de faire taire la rumeur.

Duchâteau se saisit de ce prétexte pour inviter Ric Hochet et le lecteur à se pencher sur cette énigme de l’histoire de la magie. Si le scénario use parfois de tours de passe-passe un peu trop visibles pour argumenter un récit plaisant mais sans surprise, il boucle néanmoins une enquête crédible et habile.

Le dessin de Tibet et de Brichaud (pour les décors) est a minima : attitudes des personnages un peu répétitives, dessins des matières (les cheveux en particulier) sans finesse, etc. mais cependant suffisant pour servir avec probité le light suspense du scénariste belge.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD