Roba passe Boule et Bill à Laurent Verron

27 décembre 2001 0 commentaire
  • Le dessinateur de Boule et Bill a annoncé à nos confrères de BoDoï qu'il passait le gant à Laurent Verron, le dessinateur d'Odilon Verjus, pour poursuivre les gags du célèbre duo.

Un scoop dans le N°47 de BoDoï, partiellement consacré à Jean Roba. Le dessinateur tranquille de Boule et Bill, qui a soufflé cette année ses 71 ans, a décidé de passer son bébé au talentueux Laurent Verron. Le dessinateur d’Odilon Verjus a été le collaborateur de Roba durant plusieurs années, et a entre autres réalisé les décors et l’encrage d’une partie des "Quatre saisons", son dernier album.

"C’est un défi, explique François Pernot, l’éditeur, à BoDoï, "parce que, contrairement à ce qu’on peut penser, faire du Boule et Bill est plus difficile que faire du Blake et Mortimer. Boule et Bill est quelque chose d’extrêmement ténu, un peu comme "Le Petit Prince", on ne sait pas pourquoi ça fonctionne".

Divers scénaristes devraient travailler sur la série. Quant à Verron, s’il a un peu la trouille, comme il l’affirme, il a aussi les pieds sur terre : "Passer d’une série qui vient de franchir le cap des 10.000 à une qui vend à plus de 500.000, ça vous change votre façon de voir la vie..."

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?