Newsletter ActuaBD

Roland et le jeu, tome 2 : Cercle de fées - Par Luis Duràn - Diabolo éditions

22 mai 2015 0 Albums par Damien Boone
🛒 Acheter
  • Deuxième tome de la série "Roland et le jeu", où se déploie un jeu de rôle complexe sur divers niveaux de réalité, entre science-fiction et fantastique.

Le tome 1, sous-titré La Société du brouillard, évoquait comment Roland, sur les ordres du Comité Six (nom donné aux diri­geants de Réalité Six), était chargé de surveiller Marcel, qui mettait à mal la réglementation et les lois de cet univers en interférant d’un monde à l’autre.

Dans ce deuxième tome, c’est cette fois à Orlando que le Comité Six a confié la mission de retrouver Marcel dans toutes les probabilités du multivers. Depuis une ligne temporelle située au Moyen-Âge, nous voilà en quête d’un mystère constitué par d’étranges cercles apparus dans des champs de blé. L’occasion de voyager à nouveau au sein de cet univers fractal, au sein duquel se mélangent et se superposent les éléments constitutifs de chaque niveau.

Roland et le jeu, tome 2 : Cercle de fées - Par Luis Duràn - Diabolo éditions

Comme pour le premier opus, l’auteur joue avec les équilibres et les repères spatio-temporels, incitant le lecteur à faire preuve d’une grande attention pour distinguer le réel de l’onirique (des scènes réalistes alternent avec des passages légendaires), et le passé du futur.

Il est vrai que l’on se perd parfois dans cet impressionnant dédales de possibilités et d’interprétations, mais cela contribue au charme de cette série de Luis Duràn, dont on retrouve le dessin riche et expressif. Cet album s’adresse surtout aux lecteurs en quête de surprises et de fantaisie, et qui ne rechignent pas à s’aventurer vers des scénarios complexes.

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD