Newsletter ActuaBD

Romio Vs. Juliet T. 13 & T. 14 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition

  • L’inévitable s’est produit. Devant l’assistance médusée des élèves rassemblés, Leon dévoile la relation qu’entretiennent Juliet et Romio. L’heure n’est plus aux faux-semblants, il leur faudra bien plus que de la bonne volonté pour se sortir de ce guêpier.

Devant cette révélation, la colère des élèves est exacerbée par Leon qui les encouragent dans leur haine. Face à ce tollé, le couple n’a que son amour et sa volonté de faire disparaître les a priori pour se défendre. Mais cela ne pèse pas lourd. Ce n’est que par l’intervention de Maru que le salut arrive. Après une explication musclée, il se range du côté du couple. Ils sont suivis par plusieurs élèves qui ont déjà été aidés par le couple et qui ont également leur mot à dire sur le choix de leur union.

Romio Vs. Juliet T. 13 & T. 14 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition
© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Après ce passage riche en amitié, la vie reprend mais la méfiance règne. Élus au poste de surgés de chacun de leur dortoir, le couple aura pour but de commencer à rapprocher les élèves des deux clans. Mais devant l’apparente légèreté avec laquelle ils occupent leurs postes, les anciens les défieront pour leur prouver que leur union manque encore de véritable détermination.

Nous sommes arrivés à un point central de l’intrigue. La révélation de la relation entre les protagonistes était quelque chose d’attendu. En dépit d’un classicisme évident, l’auteur s’en sort plutôt bien pour rendre intéressant tout le revirement qui a lieu lors de l’événement. La suite de l’histoire avec Leon est tout aussi logique. Romio refuse de la laisser tomber, et va l’aider à se remettre de son douloureux passé, tout en l’aidant pour qu’elle regagne la confiance des autres élèves.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Le duel entre ancien et nouveau surgé n’est qu’une petite récréation avant l’arc final. Il ne reste plus que deux tomes, et l’auteur commence à faire évoluer son histoire plus rapidement pour atteindre son final. Toujours aussi classique, sans en oublier d’être plaisant à suivre, le titre de Yousuke Kaneda reste une petite réussite dans son genre.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Romio Vs. Juliet T. 13 & T. 14. Par Yousuke Kaneda. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Pika, collection "Shônen". Sortie le 12 mai et le 07 juillet 2021. 192 pages. 6,95 euros.

Romio Vs. Juliet sur ActuaBD sur ActuaBD :

Lire la chronique des tome 1 & 2
Lire la chronique des tome 3 & 4
Lire la chronique des tome 5 & 6
Lire la chronique des tome 7 & 8
Lire la chronique des tome 9 à 12

Acheter le tome 13 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD