Romio Vs. Juliet T. 15 & T. 16 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition

  • Lors d'un voyage scolaire, Hasuki se retrouve en compagnie d'une célèbre actrice de West, Ragdoll. Elle va découvrir avec surprise qu'il s'agit de la mère de Persia. Cette rencontre va bouleverser la vie de la jeune fille. Leon de son côté va retrouver sa mère au hasard d'un restaurant. Pourchassée par des hommes, Romio va aider sa camarade à retrouver sa mère.

Emportée par les événements, Hasuki se retrouve à accompagner Ragdoll jusqu’au théâtre où elle doit jouer le soir même. L’actrice en profite pour demander à la jeune fille si elle a déjà pensée à ce qu’elle ferait plus tard. N’ayant eu d’yeux que pour Inuzuka, ces paroles vont profondément bouleverser l’étudiante qui va se remettre en question sur ses plans pour l’avenir. Le lendemain, le hasard fera que Leon reconnaît sa mère qui fait le service au sein d’un restaurant.

Romio Vs. Juliet T. 15 & T. 16 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition

Décidée à vouloir lui parler, elle commence à l’appeler lorsque des hommes surgissent tout à coup et commencent à pourchasser sa mère qui s’enfuit. Rapidement, Leon est épaulée par Romio qui l’aide à rattraper la femme pourchassée. Qui sont ces hommes et comment la mère de la jeune fille s’est-elle retrouvée dans un restaurant à faire le service ? Après cette nouvelle aventure, l’heure approche où Romio va rencontrer les parents de Persia. Mais la rencontre ne va pas se dérouler comme les jeunes gens l’avaient prévue.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Voici donc la conclusion de ce manga avec ces deux derniers tomes. Le premier sert principalement à refermer des intrigues annexes. L’histoire d’Hasuki se finit sur sa rencontre avec la mère de Persia, permettant de créer un lien entre les deux personnages. Après une parenthèse comique autour des bains à l’hôtel, on retrouve la conclusion d’une autre intrigue avec la mère de Leon. Ayant refusé son destin, cette dernière a choisi de fuguer, jetant le discrédit sur le noble qui l’avait épousée. Et sa belle-mère a décidé d’envoyer des hommes afin de la ramener.

La conclusion arrive enfin par le père de Persia, qui décide d’aller chercher sa fille afin de la faire changer d’établissement pour qu’elle arrête de fréquenter des Touwanais. Pris au dépourvu sur l’instant, tous les élèves emmenés par Romio vont s’associer afin de faire changer d’avis le père de leur camarade. Et pendant ce temps-là, Char prépare son bal d’intronisation avec une idée en tête.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Restant dans la logique de sa comédie romantique, Yousuke Kaneda nous offre un final plutôt convaincant et efficace à défaut d’être surprenant. La plupart des personnages vont jouer un rôle important dans la conclusion de l’histoire. Le récit reste empli de bons sentiments et nos protagonistes sont en bonne voie d’accomplir leur objectif d’union des deux pays. L’auteur aura su garder une qualité constante tout au long de son histoire qui, bien que très classique, garde une portée universelle de tolérance et de compréhension.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Romio Vs. Juliet T. 15 & T. 16. Par Yousuke Kaneda. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Pika, collection "Shônen". Sortie le 15 septembre et le 03 novembre 2021. 192 pages. 6,95 euros.

Romio Vs. Juliet sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 13 & 14
Lire la chronique des tomes 9 à 12
Lire la chronique des tomes 7 & 8
Lire la chronique des tomes 5 & 6
Lire la chronique des tomes 3 & 4
Lire la chronique des tomes 1 & 2

Acheter le tome 15 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD