Romio Vs. Juliet T. 9 à T. 12 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition

24 avril 2021 0
  • Pour les vacances de Noël, Juliet décide de suivre Romio chez lui déguisée en Julio. Au-delà de la découverte du pays, ainsi que de la rencontre avec le lieu d’habitation de son petit copain, elle semble avoir un plan et une idée bien en tête.
Romio Vs. Juliet T. 9 à T. 12 - Par Yousuke Kaneda - Pika Edition

L’arrivée à Touwa se fait relativement en douceur, mais le couple doit rester vigilant avec la présence de Shuna. La jeune fille à intégré la famille Inuzuka toute petite et est, de ce fait, considérée comme une membre à part entière. Mais surtout, elle voue une très forte envie de protéger Romio à tout prix. Juliet soupçonne que Shuna cache un amour inavoué mais la vérité est toute autre.

La jeune fille en profite par la suite pour parler à la mère de Romio du carnet intime qu’elle avait retrouvée à l’académie. La révélation est faite que la mère de Romio et le père de Juliet sortaient ensemble à l’académie. Mais découverts, ils avaient dû rompre et quitter l’établissement.

Cependant le vrai coup de théâtre arrive après qu’une tempête se soit déclarée. Forcée de rester chez Romio, Airu rentre également chez lui pour ne pas être bloqué à l’académie. La situation s’aggrave par la suite lorsque Airu découvre la véritable identité de Julio.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

L’histoire s’emballe fortement dans ces derniers tomes. Le secret destiné à être percé l’est par le frère du héros. Le jeune couple va devoir réagir, et principalement Romio qui devra tenir tête à son frère. L’occasion également de resserrer les liens qu’ils avaient autrefois et qui se sont fragilisés avec le temps. Mais l’histoire n’est pas en reste avec le retour de Leon à l’académie, une élève de Touwa qui revient après une longue absence. Cette dernière semble avoir changé depuis sa dernière rencontre avec Romio, vouant à présent une haine sans bornes aux Westiens.

Nous assistons également au passage d’une année scolaire, avec le travail de Juliet et Romio pour la supervision de classes de seconde qui leur ont été assignées à chacun.

Cela se finit par l’élection des représentants qui voit un événement important survenir. En dehors de quelques chapitres humoristiques, le récit reste sur son fil rouge et on est embarqué dans l’histoire qui souffle rarement. Le développement des personnages continue son avancée pour préparer l’histoire à venir. Le dernier tome se termine sur un suspens très prononcé. Le titre reste toujours une série intéressante à suivre, et son évolution bien qu’attendue, se maintient à un niveau de très bonne facture. Vivement la suite.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Romio Vs. Juliet T9, T10, T11 & T12. Par Yousuke Kaneda. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Pika, collection "Shônen". Sortie le 02 septembre et le 04 novembre 2020 & le 06 janvier et le 03 mars 2021. 192 pages. 6,95 euros.

Romio Vs. Juliet sur ActuaBD Lire la chronique des tomes 7/8

Acheter le tome 9 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 10 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 11 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?