Room Paradise T2 - Par Aya Oda - Soleil Manga

13 février 2014 0 commentaire
  • Suite de la romance entre les architectes Somei Saya et Kujo Aoi. Le couple s'affiche peu à peu publiquement et aux questionnements affectifs répondent des développements amoureux plus physiques.

L’ensemble de ce deuxième (sur trois) volume de Room Paradise se trouve ainsi consacré à la présentation du duo de héros en tant que véritable couple. On passe donc par la confrontation de ce nouveau statut aux exigences professionnelles et sociales des deux personnages, tous deux travaillant dans le même bureau.

Le situations produites, classiques (Saint-Valentin, choix de carrière, rivales diverses...), sont néanmoins rendues intéressantes par l’efficacité et la rapidité dont l’action témoigne et les caractères, sympathiques et attachants, des deux protagonistes.

Room Paradise T2 - Par Aya Oda - Soleil Manga
Le sexe se trouve donc directement mis en images...
KIMI TO RAKUEN ROOM © 2013 Aya ODA / SHOGAKUKAN

Surtout, la sexualité se taille une part importante dans l’économie affective mise en scène dans cette histoire. Cela change la donne et confère au récit une tonalité un peu plus mature que de coutume, montrant ainsi le passage du shojo ou josei dont Aya Oda nous parlait il y a encore quelque mois.

On pourra cependant regretter que dans le schéma ici mis en place le rôle féminin soit encore si passif, tant sur la réserve et la retenue. Et après un volume tout entier positif, sans réelle tension, on attend avec impatience pour le dernier tome la concrétisation de la menace que l’accroche des dernières pages dévoile brusquement.

À noter, aussi, la présence d’une nouvelle, plutôt amusante, en fin de compte toujours sur la thématique sexuelle, pour clore le tome.

... mais aussi objet de discussion
KIMI TO RAKUEN ROOM © 2013 Aya ODA / SHOGAKUKAN

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?