Route End T.4 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

1er mars 2019 0 commentaire
  • Une chasse au tueur en série entre mystères et intrigues. Alors que certains voiles se lèvent pour divulguer quelques réponses aux enquêteurs, d'autres s'étendent devant les protagonistes de ce thriller sombre.

Alors que l’enquête sur le tueur en série END poursuit son chemin aux quatre coins du Japon, l’auteur sème des petits cailloux sous forme génétique. Des personnages ayant vraisemblablement des frères jumeaux, triplés... De quoi embrouiller plus d’un esprit.

Qui sont les trois frères A, B, C suspectés tour à tour d’être le célèbre criminel ? Qui est ce jeune psychiatre ressemblant à l’inspectrice chargée de l’enquête ? Tant de questions qui restent sans réponse, mais qui laissent supposer un développement plus scientifique - et donc encore plus étrange - à l’affaire.

Toujours dessiné d’un trait simple mais efficace, Route End semble interminable. Ironie quand on compare avec le titre qui s’acharne à vouloir mettre un terme, tant à des vies qu’à un secret bien gardé : le mobile de ces meurtres atroces, ces corps démembrés, rassemblés dans une mise en scène glauque, en formant le mot END.

Ce manga concocté par Kaiji Nakagawa peut se targuer d’intriguer le lecteur, de l’envoyer chercher des explications là où il n’y en a peut-être pas. Mais après tout, n’est-ce pas l’apanage des bons thrillers que de nous envoyer dans toutes les directions alors que la réponse est éventuellement là, sous nos yeux ?

Route End T.4 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
© Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Route End T.4. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 7 février 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.
- Lire la chronique Route End T2 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

  Un commentaire ?