Route End T.6 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

26 octobre 2019 0
  • La série aux nombreux rebondissements prend un virage à 180 degrés. Un coup de pied dans les certitudes de la police et du lecteur, à n'en pas douter !

Alors que les filets de la police semblent se resserrer sur le serial-killer aux nombreuses victimes assassinées puis démembrées, les enquêteurs reçoivent une information capitale afin de le capturer en flagrant délit. Rien n’est omis pour mettre la main définitivement sur ce meurtrier de sang-froid.

En parallèle, l’auteur Kaiji Nakagawa, appuie son accusation en revenant sur la vie du protagoniste principal, Taji Haruno ainsi que celle de son frère depuis l’instant où ils ont retrouvé leur mère pendue. Comment une famille peut être anéantie après un tel drame ; Comment un père peut parvenir à élever ses fils avec le cœur déchiré par la perte de l’être aimé.

Si Taji a affronté la mort en décidant de travailler dans le domaine du nettoyage de scènes de crimes, qu’en est-il de son père exactement ? Et son frère ? Autant de questions et de mises en lumière pour perturber les idées préconçues du lecteur, mais également pour donner un bon coup de pied dans le récit, n’en donnant que plus de piquant à l’intrigue.

Route End T.6 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Route End T.6. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 17 octobre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.
- Lire la chronique Route End T3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T.4 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

  Un commentaire ?