Route End T.8 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

25 juin 2020 0 commentaire
  • Après des mois d’intrigue haletante, voici le final tant redouté : celui qui apporte son lot de réponses, mais également quelques questions qui resteront un mystère pour les fans de la première heure. Entre fiction et superstition : "Route End" nous aura emmené jusqu’aux plus étranges conclusions criminelles.

C’était prémédité : la fin de Route End ne pouvait être que toute proche avec le coupable présumé en garde à vue. Tout du long, jamais le lecteur n’aurait pu imaginer le retournement de situation qui a éclaté lors du précédent tome. Qui aurait pu croire que c’était cet homme-là qui était coupable ? Mais de quel crime ?

Après un ultime revirement inattendu, tous les protagonistes prennent enfin leurs places définitives sur l’échiquier, offrant ainsi un final pour le moins saugrenu. Des réponses resteront certainement à jamais en suspens tandis que celles fournies semblent tantôt plausibles, voire acceptables, tantôt à la limite de l’imaginable.

Certes, le thème évoluait autour d’un meurtrier sadique découpant ses victimes pour former le mot « END », mais certains risquent de s’interroger sur l’inspiration de Kaiji Nakagawa quant à créer le final du tome 8. Une série trépidante qui n’aura pas reçu, de l’avis de nombreux lecteurs, le final qu’elle méritait, sans pour autant empêcher les fans de la première heure de garder la saga Route End dans leur bibliothèque comme toute bonne série criminelle.

Route End T.8 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Route End T.8. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 11 juin 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.
- Lire la chronique Route End T2 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T.4 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T.6 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
- Lire la chronique Route End T. 7 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

  Un commentaire ?