Route End T3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

24 novembre 2018 0 commentaire
  • {Route End} est un thriller sans fin qui tient le lecteur en haleine, de bout en bout (de cadavre). Quand un mystère s'élucide, plusieurs autres assombrissent le paysage japonais, sans cependant, que cela n'alourdisse le récit.

Alors que END semble se reposer sur ses lauriers après tant de meurtres, l’enquête quant à elle, se perd en conjectures. Les preuves ne cessent de s’amonceler au point d’en rendre fou plus d’un. Un mystère élucidé en amène inexorablement d’autres, au point de ne plus savoir où en donner de la tête.

Qui était l’ancien patron de Taiji, retrouvé mort dernièrement ? Quel lien avait-il avec le cadavre retrouvé dans la maison qu’il a lui-même nettoyée ? Quelles sont les intentions de ce END, qui semble jouer à chat avec la police ? Tant de question sans réelles réponses mais qui ajoutent plutôt des doutes et des interrogations interminables. Même les morts ont l’air d’avoir encore des informations à donner...

Retrouver ce troisième tome, toujours aussi énigmatique de Route End qui, paradoxalement à son titre, s’avère interminable. Pourquoi ce nom d’ailleurs ? Lorsqu’on sait qu’au Japon, ce manga est toujours en cours de parution avec six tomes à son actif : c’est à se demander ou cette route va prendre fin.

Entre introspection, psychanalyse et âmes perdues, Kaiji Nakagawa a de quoi combler tous les amateurs du genre, qui ne déploreront pas le style graphique relativement classique, mais somme toute assez efficace. L’important étant placé sur les réactions faciales et la psychologie de chaque intervenant, tous plus torturés les uns que les autres.

Autant dire que ce troisième volet soulève énormément de nouvelles questions, laissant le doute planer en permanence dans l’esprit de chacun - lecteur compris. Devinerez-vous qui est END et son secret ?

Route End T3 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon
©Kaiji Nakagawa / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Route End T3. Auteur : Kaiji Nakagawa. Éditeur : Ki-oon. Traduction Anne- Sophie Tevenon. 192 pages. Sortie : le 4 octobre 2018. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Kaiji Nakagawa ("Route End"), le nouveau talent du manga-thriller psychologique.
- Lire la chronique Route End T2 - Par Kaiji Nakagawa - Ki-oon

  Un commentaire ?