STORYBOARD N°7, mars 2004 : « Eternel Bilal ».

16 mars 2004 0 commentaire
  • La revue de l'actualité du dessin et du film, arrive ces jours-ci en kiosque avec un sommaire toujours aussi riche et diversifié. Evidemment, la couverture fait la place à l'actualité du moment : {Immortel}, le nouveau film de Bilal.

Le dossier s’ouvre sur une longue interview de Bilal par Yves Alion et Christian Marmonnier. Il y révèle qu’une partie du film a été tourné à Belgrade, la ville de son enfance. On découvre quelques-uns de ses storyboards (1600 dessins rapides faits pour le film) , son opinion sur les films adaptés de ses confrères (« Je suis encore très méfiant » dit-il). Au sujet de son film, il dit : « Immortel est un film bizarrement intimiste. Une histoire d’amour entre une extraterrestre, un humain et un dieu égyptien. »

Egalement au sommaire, un entretien avec Jean-Jacques Annaud (par Y. Alion, M. Letertre et R. Saint-Vincent), avec un extrait du story-board de L’Amant. On y voit aussi des dessins préparatoires de Bilal pour Le Nom de la Rose. Alexis Hunot a posé son micro devant Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles, Mes voisins les Yamada, récemment Horus) l’autre maître des studios Ghibli, ainsi que devant Jean-François Laguinoie, l’auteur du très surprenant L’Ile de Black Mor. On ajoute une très intéressante étude sur les rapports entre le cinéma et les jeux vidéo par Stéphane Piatzszek. Et puis l’actu habituelle, notamment des extraits des story-boards de Tim Burton pour Big Fish.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?