BD d’Asie

Saint Seiya Saintia Shô T. 15 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 4 mars 2022                      Lien  
Ares, le Dieu de la Guerre, fait son entrée dans les méandres de l'Eden suite au sacrifice d'Eris. Le temps est compté pour les Saintia Shô qui ont fort à faire face à Harmonie qui les empêche de franchir le temple d'Eris où réside Athéna. Un excellent tome qui laisse présager un nouvel éventail contre Dieu de la Guerre.

Décidément, le destin de Saga est marqué d’un sceau des plus funestes ! Émergeant d’un profond sommeil : il se transforme en Ares, le Dieu de la Guerre. Il compte bien assumer son rôle en anéantissant quiconque se dresserait sur son passage.

De leur côté, les Saintia pénètrent l’Eden afin de secourir Athéna, mais leur route est barrée par Harmonie qui déclenche "La Malédiction du paradis". Mii, Katya et Xiao-Ling se retrouvent à terre, en bien mauvaise posture, hypnotisées par la voix enchanteresse de la servante d’Ares.

De son côté, Milo du Scorpion, plongé au fin fond de l’espace, réapparaît grâce à une perturbation de l’espace-temps, déchaînant l’Aiguille Ecarlate face à Deimos, l’ombre de la terreur. Un combat acharné où chacun, à tour de rôle, prend le dessus en usant de tous leurs stratagèmes. Mais alors que l’avantage semble revenir à Deimos et sa pluie de météorites : Milo rétorque, sans faillir, avec la fleur de Dryade plantée dans son bras… L’Éden, devenu l’enceinte de combats des Saintia Shô face aux forces d’Ares, est ébranlé. Même les guerrières d’Athéna, de plus en plus affaiblies, en payent le prix.

Force est de constater la grande maîtrise scénaristique et graphique de Chimaki Kuori, notamment en multipliant les duels simultanés. Ceux-ci se déroulent sur différents axes de l’Éden et permettent de tenir le lecteur en haleine grâce à des effets de suspens. L’heure n’est plus aux discours : les quelques échanges verbaux amplifient et démontrent l’envergure des duels qui s’illustrent sans temps mort.

Mais, quand bien même les serviteurs d’Athéna remporteraient leurs combats, l’épreuve qui les attend défierait l’entendement. Les deux déesses, Athéna et Eris, ont servi de sacrifice pour le dieu Ares et une nouvelle ère est sur le point de commencer.

Reste-t-il une once d’espoir aux Saintia Shô pour inverser ce courant et espérer secourir Saori ? Affaire à suivre dans le prochain tome qui vaudra son pesant d’or !

Saint Seiya Saintia Shô T. 15 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa
©Chimaki Kuori / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712582

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD