Saint Seiya Saintia Shô T. 9 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa

Par Marc Vandermeer 4 juillet 2017 
Manigances et jeu d’intrigues au sanctuaire, tandis que les Saintia Shô affaiblies par leurs combats doivent gérer le résultat d'une graine plantée par Eris dans leur cœur. Chimaki Kuori nous livre un scénario entraînant accompagné d'une maîtrise graphique toute en finesse.

Elda et Katya, ont chacune reçu une flèche en pleine poitrine afin de leur permettre de nettoyer toute impureté de leur cœur, si l’on en croit Callisto, l’aide de camp d’Artémis. Malheureusement, leur cœur est troublé par un mal d’un genre spécial : les graines de la discorde, plantées par Eris. Des graines qui prennent une importance capitale, dont la victime est inconsciente jusqu’à ce qu’elles germent pleinement lorsqu’une occasion spéciale se présente ! Laquelle dans ce cas-ci permet à Masque de Mort, Chevalier du Cancer, d’affronter Elda dans un combat inégal, eu égard à l’énorme différence de pouvoirs entre ces deux chevaliers.

Outre ce passage, le récit s’attache également à nous offrir des informations juteuses concernant la tentative assassinat orchestrée par Saga sur Saori, des années plus tôt.

La prestance graphique de Chimaki Kuori est convaincante, tant dans la description des chevaliers au naturel que dans leurs armures. Le script aussi sent la maîtrise dans cette façon de nous dévoiler crescendo son lot d’informations, par un habile entrecoupement de flashbacks. La mangaka ne s’attarde pas sur les décors, mais ses séquences de duel sont parfaitement réussies et offrent à ce moment-là une profusion de détails

Interviewée lors de la Japan Expo 2016 elle déclare le plaisir que lui procure la reprise de cette série mythique. Il est vrai que l’univers de Saint Seiya demeure encore et toujours une valeur sûre. Certes, des éléments de l’histoire se répètent, mais l’énergie et l’agilité de Chimaki Kuori nous font replonger avec plaisir dans cet incroyable univers..

Saint Seiya Saintia Shô T. 9 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa
Chimaki Kuori / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368525043

Saint Seiya Saintia Shô T9. Œuvre originale : Masami Kurumada. Auteure : Chimaki Kuori. Éditeur : Kurokawa. Traducteur : Xavière Daumarie. 160 pages. Sortie : le 8 juin 2017. Prix : 7,65 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 Lire la chronique du T1
 Lire la chronique du T2
 Lire la chronique du T4
 Lire la chronique Saint Seiya Next Dimension T7
 Lire la chronique Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles T10
 Lire L’Interview de Chimaki Kuori lors de la Japan Expo 2016

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD